Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Les Aristochats" : Disney prépare un remake en live-action du dessin animé

"Les Aristochats" : Disney prépare un remake en live-action du dessin animé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après les succès du "Roi Lion" ou "Aladdin", Disney multiplie les projets d'adaptations de ses dessins animés cultes en versions live-action. Selon Deadline, la firme planche désormais sur un remake des "Aristochats", plus de 50 ans après sa sortie initiale.
Crédits photo : Disney
Disney continue son projet d'adaptations en live-action de ses classiques. Il faut dire que l'énorme succès rencontré par "Le Roi Lion" et "Aladdin", qui ont tous deux dépassé le milliard de recettes dans le monde en 2019, pousse la firme aux grandes oreilles à remplir son calendrier. Dans les prochains mois, voire les prochaines années, le public pourra donc voir des versions en prises de vues réelles de "La Petite Sirène", "Peter Pan et Wendy", "Pinocchio" ou "Blanche-Neige et les Sept Nains". Un nouveau projet s'ajoute à cette longue liste puisque Disney s'apprête à faire de même avec "Les Aristochats". Le dessin-animé, initialement sorti en 1970, raconte l'histoire de quatre chats (la mère Duchesse et ses trois petits) qui vont être désignés comme les héritiers de leur maîtresse, l'ancienne chanteuse d'opéra Adélaïde Bonnefamille. Mais son majordome Edgar ne l'entend pas de cette manière et les félins vont être aidés par le chat de gouttière Thomas O'Malley dans leur aventure, qui se déroule à Paris.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Malgré des critiques négatives à l'époque, "Les Aristochats" avait été un énorme succès à sa sortie avec 191 millions de dollars de recettes dans le monde entier pour seulement 4 millions de budget. Sorti en 1971 en France, il a été vu par 12,5 millions de spectateurs, soit le plus gros succès de l'année devant "Love Story", "La folie des grandeurs" ou le James Bond "Les diamants sont éternels". Un demi-siècle plus tard, une nouvelle version du dessin animé est donc actuellement en cours de développement. Comme nous l'apprend Deadline, le scénario sera signé Will Gluck (réalisateur de "Pierre Lapin") et Keith Bunin (scénariste du film Disney "En avant") mais le projet n'en étant qu'à ses prémices, on ne sait pas encore sa date de sortie ni s'il sera projeté en salles ou directement proposé en streaming sur Disney+, comme ce fut notamment le cas avec la version 2019 de "La Belle et le clochard". Etant donné que les personnages principaux sont des animaux, il faudrait donc s'attendre à un résultat dans la veine dudit film animé de 2019.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter