Demi LovatoVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 20 février 2020 19:11
Demi Lovato : overdose, troubles alimentaires... Elle revient sur sa descente aux enfers
Un an et demi après l'overdose qui a failli lui coûter la vie, Demi Lovato revient sur cette expérience traumatisante dans une interview-confession où la chanteuse américaine s'épanche sur ses troubles alimentaires et le "mensonge" dans lequel elle vivait.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Demi Lovato aborde l'année 2020 dans un nouvel état d'esprit. Un an et demi après été retrouvée inconsciente chez elle à la suite d'une overdose d'héroïne, la popstar oeuvre quotidiennement à son rétablissement en prenant soin de sa santé mentale et physique. Un travail de longue haleine pour celle qui a passé des mois en cure de désintoxication afin de soigner ses addictions. Dans le sillage de son retour médiatique aux Grammy Awards puis au Super Bowl, où elle a interprété l'hymne national américain, Demi Lovato a accepté de se confier à coeur ouvert sur ses démons dans "Pretty Big Deal", le podcast hebdomadaire d'Ashley Graham. Analysant avec du recul la situation dans laquelle elle s'est retrouvée prisonnière, la chanteuse de 27 ans a identifié ses désordres alimentaires comme l'origine de son mal-être. "Je fonçais droit dans le mur"Depuis l'adolescence, l'interprète de "Sober" n'a jamais caché à ses fans son difficile combat contre la boulimie et l'anorexie, des troubles causés selon elle par le diktat de la minceur qui règne à Hollywood. « J'en ai marre de foncer droit dans le mur avec du sport et des régimes extrêmes. Je pensais ces dernières années que je me remettais d'un trouble alimentaire, alors que je retombais droit dedans. Quand on a certaines personnes autour de soi qui vous disent qu'il faut ressembler à ceci ou cela, c'est dur. J'étais dans cette situation, et je fonçais droit dans le mur. Je pense que c'est cela qui a mené à ce qu'il s'est passé » explique la jeune artiste. Demi Lovato le confesse, le sourire qu'elle affichait sur le tapis rouge et sous le feu des projecteurs n'était que de façade : « Je pensais que j'allais mieux mais non. Je vivais un mensonge, essayant de dire au monde que j'étais heureuse avec moi-même alors que c'était faux ». "J'ai enfin l'impression d'être libérée"Si son équilibre reste fragile, Demi Lovato assure avancer pas à pas vers de lendemains meilleurs : « Je suis entourée de pas mal de personnes dans ma guérison, l'un d'entre eux est un diététicien et l'autre un thérapeute ». Pourtant, chaque jour reste un nouveau défi et la chanteuse révèle qu'il lui est encore impossible de s'accepter. « Quand je me regarde dans le miroir et qu'une pensée négative m'assaillit, je ne m'arrête pas pour me dire "Tu es belle, aime-toi, tu es parfaite comme tu es" car je n'y crois pas. J'adorerais être dans une phase où je peux dire que j'ai super confiance en moi et mon corps. Mais en vérité ce n'est pas le cas » atteste la voix de "Anyone", qui préfère se murmurer « "Tu es en bonne santé et je t'accepte" ». Heureusement, Demi Lovato peut compter sur le soutien de ses proches dans cette épreuve. « J'ai enfin l'impression d'être libérée parce qu'aujourd'hui, je ne sais pas combien je pèse. Et c'est le sentiment le plus libérateur que j'ai jamais ressenti de toute ma vie » conclut-elle. Regardez l'interview de Demi Lovato :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts ! Podcast
16/10/2015
- Demi Lovato publiera l'album "Confident" le 16 octobre prochain. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer sa nouvelle image très sexy, la difficulté d'évoluer en tant qu'ex-star Disney, les clashs entre popstars et sa pochette retouchée et décriée par les internautes. Interview !
Demi Lovato chante pour "Scream 6"
Demi Lovato se rebelle dans "Substance" Demi Lovato : un album rock en août ! Demi Lovato : un clip rock pour son retour Demi Lovato : un clip libérateur pour ses 29 ans D. Lovato touche avec "Dancing With The Devil" Demi Lovato : nouvel album en avril Demi Lovato et Sam Fischer : le clip ! Demi Lovato s'engage contre Donald Trump Demi Lovato et Marshmello : le clip ! Demi Lovato revient sur son overdose Demi Lovato relève la tête avec "I Love Me" S. Bowl : Demi Lovato chante l'hymne national |