Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Demi Lovato > Demi Lovato : nouvel album "Dancing With The Devil... The Art Of Starting Over" le 2 avril

Demi Lovato : nouvel album "Dancing With The Devil... The Art Of Starting Over" le 2 avril

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Demi Lovato repart à zéro. Après ses problèmes d'addiction, la chanteuse annonce l'arrivée pour le 2 avril de son nouvel album "Dancing With The Devil... The Art Of Starting Over", décrit comme personnel. Toutes les infos !
Crédits photo : Pochette de l'album
Demi Lovato revient de loin. En juillet 2018, la chanteuse américaine a frôlé la mort après une overdose d'héroïne ayant nécessité une hospitalisation d'urgence. De ses mois de convalescence à son combat quotidien pour retrouver une vie saine et épanouie, la popstar n'a jamais rien caché à ses fans. « L'année qui vient de s'écouler m'a apporté tellement de confiance en soi et a été bénéfique pour mon évolution spirituelle » confesse-t-elle dans un portrait du New York Times, réalisé à l'occasion de la diffusion le 23 mars sur YouTube du documentaire "Dancing With The Devil", scindé en quatre épisodes. Demi Lovato explique avoir mené un long cheminement personnel pour comprendre qu'elle n'était pas obligée de suivre les codes de l'industrie musicale pour connaître le succès. « Je crois que c'est quand j'ai vu Billie Eilish s'afficher en baggy que j'ai compris, pour la première fois, que je n'avais pas besoin d'être cette popstar super sexy et sexualisée. Je n'ai jamais été à l'aise dans cet exercice. Ce n'est pas la chose la plus naturelle pour moi d'apparaître sur scène en justaucorps » confie l'interprète de "I Love Me", qui dit éprouver des difficultés à se replonger dans ses albums "Demi" (2013) et "Confident" (2015) : « J'ai joué ce rôle pendant un temps. Mais ça ne m'a en rien comblée ».

"Cet album suit réellement le cours de ma vie"


"Dancing With The Devil" n'est pas qu'un film retraçant sa descente aux enfers et sa résurrection, dans lequel elle révèle notamment avoir été violée dans son adolescence. C'est aussi le titre d'une nouvelle chanson et du nouvel album de Demi Lovato, qui sortira le 2 avril dans les bacs. Baptisé "Dancing With the Devil… The Art of Starting Over" dans son intégralité, ce septième opus renfermera 19 compositions dans son édition standard, dont les titres "Anyone" et "What Other People Say" en duo avec Sam Fischer, et trois pistes bonus. « Si vous l'écoutez chanson par chanson en suivant l'ordre, c'est comme la bande originale non-officielle du documentaire. Parce que ça suit réellement le cours de ma vie sur les deux dernières années. Ça faisait sens de proposer les chansons émotionnelles en premier puis de transiter vers la partie "L'art de recommencer à zéro" » a expliqué la chanteuse de 28 ans lors d'un chat sur Clubhouse.



Un duo avec Ariana Grande !


Le New York Times, qui a pu écouter "Dancing With the Devil… The Art of Starting Over" en avant-première, en délivre quelques clés. « Son nouvel album comporte son lot de pyrotechnies vocales, mais c'est un projet bien plus intime qui se concentre sur le récit de son histoire. Sa plus ancienne chanson a été enregistrée le jour de la Saint-Valentin en 2018. Sa plus récente, une collaboration avec Ariana Grande qui a été ajoutée ces dernières semaines » écrit le magazine, qui tease "Melon Cake", « une chanson punchy inspirée des pastèques couverts de crème 0% que Demi Lovato avait l'habitude de recevoir pour son anniversaire au lieu d'un vrai gâteau, parle de reprendre le contrôle qu'elle avait perdu pendant longtemps » et évoque "California Sober", un « titre mid-tempo à la guitare où Demi explique où elle en est de sa guérison aujourd'hui ». La chanteuse en parle d'elle-même dans l'interview : « Je n'ai pas été "sobre" dans les règles depuis l'été 2019. J'ai compris que si je ne m'autorisais pas une petite marge de manoeuvre, j'irai vers la manière forte. Et ça signifiera ma mort ». « Je suis prête à me sentir moi. Je suis enfin honnête avec moi-même » conclut l'artiste américaine.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter