Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Demi Lovato > Clip "Commander in Chief" : Demi Lovato s'engage contre Donald Trump
vendredi 16 octobre 2020 9:27

Clip "Commander in Chief" : Demi Lovato s'engage contre Donald Trump

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Demi Lovato s'engage contre Donald Trump. Dans la chanson "Commander in Chief", la popstar pointe du doigt la politique de l'actuel président et un pays "en crise", tout en incitant son public à aller voter. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Allez voter ! De Lizzo à Lenny Kravitz, en passant par Ariana Grande ou Billie Eilish, les artistes américains appellent plus que jamais les citoyens, et notamment la jeunesse, à se rendre dans les urnes ou à faire leur choix en ligne pour l'élection présidentielle qui opposera Donald Trump à Joe Biden le 3 novembre prochain. « Cette élection aura un énorme impact sur nous et cette année, 4 millions d'Américains auront 18 ans avant le mois de novembre. Votre voix compte. Soyez sûrs de l'utiliser. Un changement à long terme arrive lorsque nous le demandons via notre activisme, quand nous faisons entendre nos voix à chaque élection » explique l'interprète de "Bad Guy" dans une vidéo. Alors que la cérémonie des Billboard Music Awards a permis une nouvelle fois aux chanteurs d'inciter au vote, Demi Lovato prolonge son engagement en chanson.

"Il aura à répondre à ces questions"


En effet, la popstar de 28 ans vient de dévoiler le titre "Commander in Chief". Notamment co-composée par Finneas et Julia Michaels, la chanson voit Demi Lovato pointer du doigt l'actuel président des Etats-Unis et sa politique, alors que le pays « en crise » a été marqué par les manifestations anti-racisme de ces derniers mois. Sur la pochette du single "Commander in Chief", elle apparaît d'ailleurs avec un masque sur lequel est inscrit "Vote". « Commander in Chief, honestly / If I did the things you do / I couldn't sleep, seriously / Do you even know the truth? / We're in a state of crisis, people are dyin' / While you line your pockets deep / Commander in Chief, how does it feel to still / Be able to breathe? » lance-t-elle sur ce morceau qui n'est pas sans rappeler le "Dear Mr. President" de Pink, qui évoquait à l'époque la politique de George W. Bush et notamment son intervention en Irak.

« Tant de fois, j'ai voulu écrire une lettre au président ou m'asseoir avec lui et lui poser ces questions. Et puis j'ai pensé que je ne voulais pas faire ça, que la façon de le faire serait d'écrire une chanson et la sortir pour que le monde entier puisse l'entendre. Il aura à répondre à ces questions à tout le monde et pas seulement à moi » déclare Demi Lovato sur CNN. Dans son clip, la chanteuse laisse la place à des citoyens américains de tous âges et de toutes origines, qui chantent les paroles de "Commander in Chief" en s'adressant directement à Donald Trump. Demi Lovato accompagne sa chanson d'un communiqué, incitant elle aussi les citoyens américains à voter, citant notamment le site I Will Vote sur lequel les Américains peuvent s'inscrire afin d'élire, via un vote en ligne, le prochain locataire de la Maison Blanche.

Regardez le clip de "Commander in Chief" par Demi Lovato :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter