Accueil > Actualité > Record > Actualité de Daft Punk > Daft Punk dépasse les 100 millions de clics sur Spotify avec "Get Lucky"

Daft Punk dépasse les 100 millions de clics sur Spotify avec "Get Lucky"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'imparable tube disco-funk de Daft Punk collectionne les records. Succès phénoménal dans les charts de la planète depuis sa sortie fin avril, "Get Lucky" triomphe aussi sur la toile. Après avoir fait exploser les compteurs Spotify en moins de 24 heures, le titre vient maintenant de dépasser les 100 millions d'écoute sur la plate-forme suédoise.
Crédits photo : Pochette du single
A l'instar de Justin Timberlake, Lady Gaga ou Elton John, l'année 2013 marque le grand retour dans la lumière de Daft Punk. L'emblématique chef de file de la French touch, absent des bacs avec un "vrai" album depuis "Human After All" en 2005, cartonne aux quatre coins du globe avec son nouvel opus "Random Access Memories". Et si le disque s'écoule comme des petits pains dans le monde entier, où il s'est classé sur la première marche du podium dans plus de 20 pays dont la France avec plus de 400.000 unités écoulées, c'est en grande partie grâce à son lead single "Get Lucky".

Véritable phénomène sans frontière, l'électrisant morceau enregistré avec Nile Rodgers et Pharrell Williams a séduit plus d'un million d'acheteurs au Royaume-Uni en 69 jours et a donc logiquement signé la meilleure performance des six premiers mois de l'année. De l'autre coté de l'Atlantique, le constat est similaire. Si le titre devenait millionnaire début juin, il culmine aujourd'hui à plus de 2,5 millions d'exemplaires et se voit donc certifié d'un double disque de platine. Enfin, sur nos terres hexagonales, "Get Lucky" a signé un record historique de ventes digitales et frôle désormais le cap des 310.000 ventes !

Réécoutez "Get Lucky" de Daft Punk :



A ce flamboyant succès physique, il convient aussi d'ajouter les exploits du tube sur Internet. Non content de détenir le record du plus grand nombre d'écoute en moins de 24 heures sur Spotify, "Get Lucky" vient de dépasser la barre fatidique des 100 millions de clics sur le service de streaming. De ce fait, Daft Punk devient le premier artiste à réaliser cette performance depuis la création de la plate-forme en 2006... et cela en quatre petits mois. Dans le même temps, la version audio officielle sur YouTube affiche 112 millions de vues au compteur.

Loin de s'affaiblir, la Daft Punk-mania devrait connaître un nouvel essor avec la parution prochaine du nouveau single, "Lose Yourself to Dance". Comme pour "Get Lucky", le morceau inclut la participation au chant de Pharrell Williams et a été co-écrit par Daft Punk et Nile Rodgers. De quoi appeler à d'autres records...
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur le site internet ou la page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter