Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daft Punk > Daft Punk présent à la cérémonie de clôture des JO de Paris ? On a la réponse !

Daft Punk présent à la cérémonie de clôture des JO de Paris ? On a la réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Démentis pour la cérémonie d'ouverture, les Daft Punk feront-ils enfin leur grand retour lors de la cérémonie de clôture des JO dimanche soir ? Victor Le Masne, directeur musical de l'événement, livre enfin la réponse tant attendue.
Crédits photo : Bestimage
Plus les jours avancent, plus la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 se dévoile. Durant une quarantaine de minutes, le public découvrira le spectacle apocalyptique "Records", qui se déroule 100 ans dans le futur dans un monde où les JO n'existent plus. « C'est un spectacle très visuel, très chorégraphique, très acrobatique avec une dimension opératique pour donner une grande fresque visuelle et dire au revoir aux athlètes du monde entier » décrit Thomas Jolly dans un communiqué. Plusieurs noms ont déjà été confirmés pour ce spectacle très attendu, comme Tom Cruise, au coeur d'une cascade phénoménale dont il a secret, ainsi que les groupes phares de la French Touch Air et Phoenix. Selon Paris Match, Jean-Michel Jarre sera présent pour « une rétrospective musicale de cinquante ans de musique électronique » tandis que David Guetta, un temps approché, ne sera finalement pas de la partie. « Mais ses exigences - être notamment accompagné de danseuses -, ont refroidi les organisateurs » précise le magazine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"A chaque fois qu'ils ont fait quelque chose..."


Et Daft Punk ? Ces derniers mois, c'est le nom qui est le plus revenu pour ambiancer la cérémonie vue par plus d'un milliard de téléspectateurs. Après avoir laissé planer le mystère, Thomas Jolly a finalement démenti les rumeurs : « Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer ». Malgré tout, certains y croient encore dur comme fer pour la cérémonie de clôture. Mais n'espérez plus, c'est peine perdue : les Daft Punk ne seront pas présents dimanche soir comme vient de le confirmer Victor Le Masne. « Pour le coup, je peux vous donner la réponse, et ce sera non. Les Daft Punk, c'est un groupe immense de French touch mais c'est un groupe qui n'existe plus. Ils se sont séparés il y a plusieurs années » assure le directeur musical de la cérémonie à RMC : « On se connaît, je les respecte énormément. Il faut aussi respecter le fait qu'ils se soient arrêtés il y a quelques années. On aime aussi les Daft Punk pour leur radicalité. A chaque fois qu'ils ont fait quelque chose, c'était toujours très clair et très précis. Il n'y a pas de raison que ça déroge à la règle ».

Pour autant, Victor Le Masne est, comme tous les autres, sur le qui-vive à trois jours du grand événement qui sera très différent de la cérémonie d'ouverture : « Forcément, ce ne sera pas les mêmes émotions. On célèbre pas les mêmes choses, c'est la fin des Jeux Olympiques, on attend les Paralympiques. C'est une fin, la fête des athlètes... Ce n'est pas le même ressort émotionnel ». Mais alors, quid d'Air et Phoenix ? « Mon silence pourrait dire beaucoup donc je préfère parler... Vous pouvez nous faire confiance » conclut-il avec le sourire.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter