Accueil > Actualité > Record > Actualité de Daft Punk > Ce tube de Daft Punk devient l'un des titres les plus écoutés de l'histoire de Spotify

Ce tube de Daft Punk devient l'un des titres les plus écoutés de l'histoire de Spotify

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La popularité de Daft Punk atteint des nouveaux sommets, trois ans après sa séparation. Le duo casqué entre dans l'histoire puisqu'un de ses tubes vient de devenir la cinquième chanson la plus écoutée de l'histoire sur Spotify. Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 22 février 2024 sera un jour noir pour les fans de Daft Punk : il s'agira du troisième anniversaire de la séparation choc du duo casqué, actée dans une mystérieuse vidéo. Sauf que depuis, le répertoire du tandem électro français n'a jamais été autant plébiscité. Pour preuve, leur dernier album "Random Access Memories" s'est encore écoulé à 87.000 exemplaires en 2023 grâce à la sortie de plusieurs rééditions pour célébrer son 10ème anniversaire. En parallèle, la rumeur, depuis démentie, de la participation des Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a fait l'effet d'une bombe ; et leur tube "Get Lucky" vient de passer la barre du milliard d'écoutes sur Spotify. Une première pour le groupe ? Oui et non ! S'il s'agit d'un exploit inédit en tant qu'artiste principal, les Daft Punk ont en réalité deux autres morceaux bien plus écoutés : "Starboy" et "I Feel It Coming", les deux énormes tubes qu'ils ont confectionnés avec The Weeknd en 2016 sur l'album "Starboy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm a motherfuckin' starboy !"


« Ces gars sont la raison pour laquelle je fais de la musique. Leur image de marque et le sérieux avec lequel ils prennent leur métier, leur image et tout le reste... ils ne sont presque même pas réels » notait la star canadienne en 2016 à Variety, admiratif du travail des Daft Punk : « Travailler avec eux c'était vraiment comme si je disais "Faites ce que vous voulez !". Je voulais juste être en studio avec eux, peu importe qu'on fasse ou non de la musique, je voulais juste qu'on soit amis ». Une collaboration qui a porté ses fruits puisque l'album "Starboy" a été un immense carton à sa sortie et revient même au sommet depuis plusieurs mois : le succès viral de la piste "Die for You" a permis à "Starboy" d'être le quatrième disque le plus écouté en 2023 sur Spotify et de dépasser le cap des 300.000 ventes en France.





Numéro un dans le monde entier à sa sortie, le morceau-titre "Starboy" entre un peu plus dans l'histoire. Atteignant les 2,97 milliards de streams sur Spotify, le tube vient de devenir tout simplement la cinquième chanson la plus écoutée de l'histoire de la plateforme. Ainsi, l'artiste canadien détrône "Dance Monkey" de Tones & I. Si le record absolu est détenu par le même The Weeknd avec "Blinding Lights" (plus de 4 milliards d'écoutes !), le compteur de "Starboy" devrait continuer de grimper en flèche : selon le compte X spécialisé ChartsData, il s'agit actuellement du morceau le plus plébiscité dans le monde parmi les 50 plus gros succès de l'histoire de Spotify, avec une moyenne de 2,5 millions d'écoutes par jour ces derniers temps. Un très beau score à la fois pour The Weeknd, qui vient de dépasser le chiffre record de 115 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming, mais aussi pour Daft Punk, qui n'en finit plus de briller dans le monde entier !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter