Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Daft Punk > "C'est fait !" : les Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 ?

"C'est fait !" : les Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Et si les Daft Punk se reformaient afin de se produire lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 l'été prochain ? C'est la rumeur qui enfle, et le metteur en scène Thomas Jolly vient de lâcher une bombe à ce sujet.
Crédits photo : Bestimage
L'an prochain, le monde entier aura les yeux rivés sur la France qui accueillera les Jeux Olympiques d'été 2024, du 26 juillet au 11 août. Et forcément les organisateurs voient les choses en grand. 15 sites de compétition pour les Jeux Olympiques et 11 pour les Jeux Paralympiques sont prévus à Paris, tandis qu'en Ile-de-France, la Seine-Saint-Denis accueillera le Village olympique et paralympique, le Village des médias, et six sports au total. Pour créer un peu plus l'événement, c'est Thomas Jolly qui mettra en scène les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO, lui qui a déjà fait sensation en faisant renaître "Starmania" ou "Roméo et Juliette" à l'Opéra national de Paris. « Ce qui est très joli, c'est que les rêves que j'ai à entreprendre avec les spectacles qu'on me propose ne sont pas des rêves que j'ai fait. Mes rêves, c'était d'être acteur, de jouer des pièces de théâtre, de faire en sorte que le spectacle vivant soit actif, vivifiant » confiait le prodige en interview sur Purecharts, avec les JO en ligne de mire : « Tout à coup, j'ai vu que mon travail intéressait et qu'on m'emmenait vers des opportunités qui étaient de plus en plus magiques, grandes et ambitieuses. Mais là, comme vous l'avez dit, je m'apprête à faire le plus grand spectacle du monde donc bon après... (Rires) Ce sont des rêves que je n'osais même pas faire ! C'est extrêmement excitant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne peut pas ne pas y penser"


Ce matin, Thomas Jolly était l'invité de Léa Salamé sur France Inter, et il s'est confié sur cet énorme défi qui l'attend. « C'est pas du tout dans une volonté de prouver quoi que ce soit. (...) Mon travail, c'est de raconter des histoires. (...) Je ne vais pas nier, j'aime les grands enjeux, j'aime les grands défis, j'ai un goût pour ça. Aussi, pour contrer une forme de morosité des formats et des récits. De l'époque, certainement. Cette audace-là, je l'ai. Par contre, il n'y a pas de volonté pour moi de prouver quoi que ce soit, j'ai juste envie de proposer des récits qui sont épiques, le plus grandiose possible » a expliqué le metteur en scène, avant d'être interrogé sur la présence de stars françaises d'envergure pour marquer le coup lors de la cérémonie d'ouverture des JO. Alors, les Daft Punk se reformeront-ils pour l'occasion ? « Les Daft Punk ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie » a-t-il déclaré, avant que Léa Salamé lui demande s'ils étaient en négociations.



A LIRE - Daft Punk : pourquoi Thomas Bangalter est "soulagé" par la séparation du groupe

« On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une réussite, une exposition internationale d'un groupe français » a reconnu Thomas Jolly, laissant entendre que les discussions étaient en cours. Sauf qu'à la fin de l'entretien, quand Léa Salamé lui a demandé s'il avait une confession à faire, le metteur en scène a lâché une bombe, avec un sourire mutin : « J'ai un peu menti... sur les Daft Punk ! Voilà, c'est fini ! » Forcément, la journaliste n'a pas laissé passer cette révélation : « Ah donc c'est fait ? Ce n'est pas en négociations, c'est fait ! On a une info ! ». Si le duo casqué s'est séparé en février 2021, il pourrait donc bien représenter la France dans le monde en performant lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 (on attend "Get Lucky" avec impatience), et ainsi créer un moment une nouvelle fois historique. L'avenir nous le dira !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter