Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Daft Punk > "Alive 2017" : Daft Punk bientôt en tournée ? Un mystérieux site affole les fans

"Alive 2017" : Daft Punk bientôt en tournée ? Un mystérieux site affole les fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dix ans après "Alive 2007", Daft Punk s'apprêterait-il à repartir en tournée ? Le duo casqué fait l'objet de rumeurs incessantes depuis qu'un mystérieux site, intitulé "Alive 2017", a fait son apparition avec un compte à rebours... Les fans sont sur le qui-vive !
Crédits photo : Abaca
Daft Punk fait les choses à sa façon et à son rythme. Il y a trois ans, le duo casqué a signé un retour triomphal après sept ans d'absence avec "Random Access Memories". Porté par les tubes "Get Lucky", plus gros succès de l'année 2013 en France avec près 400.000 ventes au compteur, "Lose Yourself To Dance" et "Instant Crush", le quatrième album studio des deux Français a déferlé dans les classements, séduisant plus de 600.000 fans en France et s'arrachant à un million d'exemplaires aux États-Unis. En partie grâce au sacre de Daft Punk aux Grammy Award : le 26 janvier 2014, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont repartis les bras chargés de cinq trophées, dont les plus prestigieux de l'Album de l'année et du Meilleur enregistrement pour "Get Lucky". Un raz-de-marée !

Un message caché


Mais, depuis, les fans n'ont malheureusement pas pu applaudir le groupe sur scène. Souhaitant sans doute ne pas être pris dans l'euphorie de son succès, Daft Punk n'a donné aucun concert pour l'ère "Random Access Memories". Mais le récent retour du duo sur "Starboy" de The Weeknd, qui domine le Top Singles France cette semaine, pourrait augurer un regain d'activité. Il y a un mois, la rumeur s'est propagée sur le site communautaire Reddit : sur la page du festival Lollapalooza, une nouvelle fiche consacrée au duo a récemment été créée. Daft Punk s'y était produit en tête d'affiche en 2007 dans le cadre de sa tournée pharaonique "Alive 2007". La question taraude depuis les internautes : un "Alive 2017" est-il sur les rails ?

A LIRE - David Guetta révèle comment Daft Punk a lancé sa carrière

L'apparition d'un nouveau site mystérieux cette semaine relance cette théorie. Sur alive2017.com, un seul mot s'affiche en grand sur fond noir : "ALIVE". Mais en zoomant sur la lettre i, on y décèle... un compteur. De quoi provoquer l'affolement des fans, qui y voit l'organisation d'une nouvelle tournée en 2017 comme la suite logique des choses. Autre détail troublant : le code source de la page renferme un message informatique caché, contenant les coordonnées géographiques de plusieurs villes dont Paris, Los Angeles, Londres ou Tokyo. En toute fin de texte, une date : "Wake Date 2016-10-27". Daft Punk fera-t-il une grande annonce le vendredi 27 octobre ? Ou tout ceci n'est juste qu'une vaste blague orchestrée par une poignée d'internautes malins ? On le saura bien assez tôt !

> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter