DJ SnakeTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
vendredi 13 juillet 2018 12:45
"Maradona Riddim" : DJ Snake revient avec un titre enivrant aux sonorités africaines
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le deuxième album de DJ Snake arrive. Lentement mais sûrement. Alors qu'il contiendra des collaborations avec Zayn ou Cardi B, le producteur français lance "Maradona Riddim", son nouveau single qui est une réinterprétation d'un titre de la chanteuse nigériane Niniola. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Quelques semaines après l'énervé "Let's Get Ill", DJ Snake, qui s'est furtivement renommé "DJ Serpent" sur les réseaux sociaux en raison de la victoire des Bleus contre la Belgique, enchaîne avec un titre plus lent. Pour "Maradona Riddim", le producteur français s'entoure d'une chanteuse nigériane, Niniola. Il s'agit en réalité d'une relecture d'un titre de l'artiste africaine intitulé "Maradona", auquel s'accole Riddim (dérivé de "rythme" en patois jamaïcain). Loin des tubes qui ont fait sa renommée, DJ Snake, de son vrai nom William Grigahcine, opte pour un titre low-tempo, peu calibré pour faire sauter les foules mais pensé pour les accompagner durant la saison estival. Un tube de l'été potentiel à contre-courant ! Un parti pris assumé : « J'essaie d'ouvrir mon public à différentes cultures. Ici, c'est Niniola à la sauce DJ Snake ». Avec "Maradona Riddim", le hitmaker continue donc son exploration après avoir misé sur un "Magenta Riddim" aux couleurs indiennes. Zayn et Cardi B sur le nouvel album de DJ Snake !Quoi qu'il en soit, le deuxième album de DJ Snake est sur la bonne voie, deux ans après "Encore" qui contenait notamment le tube "Let Me Love You" avec Justin Bieber. Lors d'une récente interview sur Beats 1, le DJ annonçait une liste de collaborateurs prestigieux pour ce nouveau projet : Zayn Malik, la sensation reggaeton Ozuna et Cardi B ! Mais il ne faut pas espérer une sortie imminente de ce nouveau projet : « J'essaie de le finir en ce moment, mais c'est assez dur quand on est sur la route : je compose dans l'avion, le bus, partout. J'ai besoin de prendre plus de temps, sans pour autant être dans le rush. La qualité prend du temps ». Ce deuxième opus pourrait certainement sortir sur le label que le DJ a récemment fondé, "Première Classe", afin de mettre en avant des talents émergents. Vivement ! Ecoutez le nouveau single de DJ Snake, "Maradona Riddim" :
Retrouvez DJ Snake sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les tubes de DJ Snake sur Pure Charts ! Podcast
DJ Snake x Hamza : écoutez !
DJ Snake : coup de gueule contre les Américains DJ Snake : on a vu son show à Malte ! DJ Snake : où regarder son show gratuitement ! DJ Snake : son plaidoyer pour la Palestine DJ Snake va-t-il arrêter sa carrière ? DJ Snake : son nouveau tube avec Peso Pluma DJ Snake : 100.000 places vendues ! DJ Snake : après le Stade de France, un Bercy ! DJ Snake : le concert complet en 3 minutes ! DJ Snake et PNL : bientôt le feat ?! DJ Snake en concert au Stade de France ! DJ Snake sur le terrain dans "Westside Story" DJ Snake invité au Super Bowl |