Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de DJ Snake > "Je ne permets pas" : DJ Snake pousse un coup de gueule contre les élections américaines
jeudi 22 août 2024 18:00

"Je ne permets pas" : DJ Snake pousse un coup de gueule contre les élections américaines

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
DJ Snake est en colère après la diffusion d'un de ses tubes durant l'actuelle convention du parti démocrate américain. Un coup de gueule étonnant qui vise cette fois-ci le camp de Kamala Harris, alors que de nombreux artistes se sont davantage insurgés par l'utilisation de leurs chansons durant les meetings de Donald Trump.
Crédits photo : Bestimage
Moment primordial dans la campagne présidentielle américaine. La convention du parti démocrate se déroule actuellement à Chicago, où Kamala Harris devrait être officiellement confirmée comme candidate pour les élections, afin de remplacer Joe Biden, qui a jeté l'éponge en raison de son âge avancé, et faire face à Donald Trump. La soirée du mercredi 21 août était placée sous le signe de la musique puisque John Legend et la batteuse Sheila E. ont repris "Let's Go Crazy" de Prince sur scène tandis que Stevie Wonder a interprété son classique "Higher Ground". « Nous devons continuer d'avancer pour espérer devenir un peuple uni, digne des États-Unis. Et ainsi nous atteindrons les cieux » a lancé le mythique musicien américain, déjà fidèle soutien de Barack Obama. La soirée a aussi été marquée par la présence du rappeur Lil Jon, qui a joué le morceau "Turn Down For What" partagé avec DJ Snake, premier succès du désormais ultra célèbre platiniste français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"De quelque nature que ce soit"


Sauf que ce passage n'a pas plu au principal intéressé. Sur les réseaux sociaux, DJ Snake s'insurge contre l'utilisation non autorisée de sa chanson. « Je n'ai pas autorisé et n'autorise toujours pas l'utilisation de ma musique lors d'un événement politique de quelque nature que ce soit » écrit-il en partageant une vidéo de la soirée démocrate. Un coup de gueule qui peut surprendre car si l'on est habitué à voir des artistes s'insurger face à la diffusion de leurs chansons lors des meetings de Donald Trump, d'Adele à Elton John en passant par R.E.M., Aerosmith les Rolling Stones mais aussi Céline Dion et Woodkid plus récemment, rares sont ceux qui s'emportent contre l'aile démocrate américaine.



A LIRE - "Vraiment, CETTE chanson ?" : Céline Dion voit rouge contre Donald Trump !

Il faut rappelé que ces derniers mois, l'auteur des tubes "Loco Contigo" ou "Taki Taki" a multiplié les prises de positions politiques. Ainsi, il a appelé à voter contre le Rassemblement national lors des législatives et à libérer la Palestine, notamment lors d'un concert au festival belge Les Ardentes. Il fait aussi partie des 230 artistes à avoir signé une tribune interpellant Emmanuel Macron pour que la France reconnaisse officiellement l'Etat de Palestine.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter