Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de DJ Snake > On a vu DJ Snake au festival Isle of MTV, ça vaut le coup ? Notre avis !

On a vu DJ Snake au festival Isle of MTV, ça vaut le coup ? Notre avis !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
DJ Snake est en pleine tournée estivale aux quatre coins du monde. Cette semaine, le DJ français a performé ses tubes lors du festival Isle of MTV Malta 2024, devant plusieurs dizaines de milliers de fans. Purecharts y était, on vous raconte !
Crédits photo : Anthony Harvey/Shutterstock
Cette semaine, comme depuis 16 ans déjà, le festival Isle of MTV a fait vibrer plusieurs dizaines de milliers de spectateurs depuis la mythique place Il-Fosos Square à Malte. Sous un soleil de plomb, ce mardi 16 juillet, ce sont les artistes locaux Klinsmann et Sarah Bonnici qui ont lancé les festivités avant que les stars internationales Nelly Furtado et RAYE fassent grimper un peu plus la température avec leurs tubes d'hier et d'aujourd'hui... Et c'est enfin DJ Snake qui a dynamité la soirée avec un set final de 80 minutes à la nuit tombée. Peu avant 22h30, le producteur français soigne son entrée avec une longue introduction épique où les projecteurs s'intensifient de rouge tandis que de multiples flashs crépitent sous une musique dramatique. Une mise en scène qui semble annoncer un événement d'envergure : l'arrivée de DJ Snake sur scène ! Sous une nuée de téléphones portables qui immortalisent le moment, et alors qu'une scie circulaire s'affiche sur l'écran géant, l'artiste débarque, lunettes de soleil vissées sur le nez.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Avalanches de tubes et de feu d'artifices


Le bras en l'air, sur le beat épileptique de "Big Bang", son titre partagé avec Crankdat, DJ Snake donne le ton d'une performance à cent à l'heure, placée sous le signe de la dubstep, avec des fulgurances agressives et hurlantes. « Let the beat drop ! » lance la voix du son ravageur, tandis que le producteur s'affaire derrière ses platines et que des flammes s'invitent pour nous donner un coup de chaud, avant des effets pyrotechniques. Les jeux de lumières sont saisissants, la musique met en transe les fans : le tour est joué ! Mais on ne va pas se mentir, le set intégral de DJ Snake est programmé à la seconde près, le platiniste se contentant de produire quelques effets, comme baisser le son pour faire chanter la foule, tandis qu'il passe le plus clair de son temps dos au public mais face à une GoPro pour enregistrer le moment, ou debout sur sa table de mixage pour animer son show et interagir avec les spectateurs.



« Est-ce qu'il y a des Français ce soir ? » lance d'ailleurs DJ Snake, chauvin et remonté à bloc, heureux de voir des nuées de mains se lever. Faisant plus tard s'affronter le côté droit et le côté gauche de la fosse survoltée pour ajouter de l'huile sur un feu déjà brûlant (« I love this f*cking energy, let's party ! »), le hitmaker est comme un poisson dans l'eau, alternant ses propres morceaux et donc les univers avec "Turn Down for What", "Taki Taki", "Disco Maghreb", "TEKA" ou "Lean On" (un grand moment de communion avec confettis au programme), tout en piochant dans le catalogue international comme l'intrépide "Savage Funk" d'Anitta ou le festif "One More Time" de Daft Punk pour un tableau ultra coloré. Face à l'église médiévale St Publius illuminée, DJ Snake a tout prévu pour en mettre encore plein la vue aux festivaliers. Pour clore son set et nous laisser un souvenir impérisable, c'est l'hymne "Let Me Love You" avec Justin Bieber qu'il choisit, laissant la marée humaine chanter sur le refrain, avant qu'un feu d'artifice XXL illumine le ciel de Malte.

L'édition Isle of MTV Malta 2024 sera diffusée sur MTV le samedi 14 septembre, ainsi qu'à la demande sur Paramount+ prochainement. A l'année prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter