Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de DJ Snake > "Je disparais" : DJ Snake va-t-il prendre sa retraite ? Ses confidences choc !

"Je disparais" : DJ Snake va-t-il prendre sa retraite ? Ses confidences choc !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
DJ Snake se produira en concert au Stade de France en mai 2025. Une dernière étape avant sa retraite musicale ? C'est ce que le producteur français a laissé entendre sur le plateau de "Quotidien", en expliquant envisager "sérieusement" de mettre un terme à sa carrière.
Crédits photo : TMC
Les artistes français ont la cote à l'international. Alors qu'Aya Nakamura a fait sensation lors du Met Gala où elle est apparue aux côtés des plus grandes stars de la planète, DJ Snake a participé au célèbre festival Coachella pour la quatrième fois de sa carrière au mois d'avril. Sur scène, face à une foule déchaîné, le producteur parisien derrière les tubes "Turn Down For What" ou "Taki Taki" a notamment fait venir 50 Cent en personne. « J'avais une liste de personnes que j'aimais beaucoup et que je voulais avoir pour ce festival super prestigieux. Il y a ce truc-là de ramener des surprises. Si tu ramènes personne, t'es ringard ! Je devais frapper fort » a-t-il confié hier soir dans l'émission "Quotidien" sur TMC, en faisant une révélation de taille : « Je devais avoir Stevie Wonder à la base. Il a eu un souci de santé donc ça n'a pas pu se faire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas brûlé d'étapes"


Le prochain rendez-vous d'envergure pour DJ Snake ? Il aura lieu le 10 mai 2025, date à laquelle le hitmaker se produira pour la première fois en concert au Stade de France. Un événement unique qui a affiché complet en trois minutes à peine, et poussé l'artiste à ajouter un concert à Bercy qui aura lieu... le même soir. Du jamais vu ! « Vous avez vu le step by step ? Je les ai vraiment toutes faites, je n'ai pas brûlé d'étapes » a souligné DJ Snake, qui a déjà rempli Paris La Défense Arena dans le passé. « C'est incroyable. Le Stade de France c'était le seul endroit qu'on pouvait faire après le Parc des Princes en termes de capacité et pour le symbole. C'est beau et c'est complet. Je n'ai rien à vendre aujourd'hui ! On avait prévu plein d'opés marketing, on a tout mis à la poubelle » a-t-il plaisanté face à Yann Barthès. Pourquoi ne pas donner plusieurs concerts dans l'arène de Saint-Denis ? « C'est un débat qu'on a eu pendant longtemps avec mon équipe. Tout le monde m'a dit : "Si tu réitères, tu vas perdre la magie de l'événement. Reste sur une date unique" » a indiqué l'interprète de "Teka" avec Peso Pluma.

A LIRE - "J'ai fait un truc avec PNL" : DJ Snake lâche une bombe !

"Si on me donne le Champ-de-Mars..."


Une question qui taraude les fans est de savoir pourquoi ce concert au Stade de France s'intitule "The Final Show". Du haut de ses 37 ans, DJ Snake envisage-t-il de mettre sa carrière en suspend ? La réponse est... oui. « Est-ce que je dois en parler maintenant ? Je n'étais pas prêt pour parler de ça. [Je l'ai appelé] "The Final Show" parce qu'après, pour moi, je ne pourrai pas taper plus haut et plus fort que le Stade de France à Paris. Qu'est-ce qu'on va faire après ? On va reculer ? » a expliqué le célèbre musicien. « Mais du coup c'est la retraite, c'est quoi ? » l'a relancé Yann Barthès. « On va voir. Je finis mon album et après je prendrai une décision. Sérieusement » a répondu DJ Snake, avant d'ajouter : « J'me suis dit : "William, donne tout. Mouille le maillot". Et après ça, j'me casse en vacances, je jette mon téléphone dans la Seine et je disparais ». Après un magnéto sur le concert historique de Madonna à Rio devant 1,6 million de personnes, le sujet est revenu sur la table. « Moi je suis ok de pas prendre ma retraite si on me donne le Champ-de-Mars et que je fais un truc comme ça » a assuré DJ Snake. Rep à ça, Anne Hidalgo !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter