Accueil > Actualité > Clip > Actualité de DJ Snake > DJ Snake place un dunk dans "Westside Story", son nouveau clip street

DJ Snake place un dunk dans "Westside Story", son nouveau clip street (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
DJ Snake est de retour ! Le DJ français célèbre dignement son 37ème anniversaire avec "Westside Story", nouveau single disco-funk parfaitement calibré pour l'été. Découvrez le clip énergique sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Il y a un an, il remplissait le Parc des Princes et célébrait 10 années de tubes et de succès entre les jets de flamme. Propulsé sur le toit du monde avec ses titres électro ravageurs, DJ Snake est un exemple de réussite à la française, lui qui compte sur son CV des collaborations avec Major Lazer, Justin Bieber ("Let Me Love You"), Selena Gomez, Cardi B, Ozuna, Offset, Sean Paul, Anitta, Rick Ross, Megan Thee Stallion ou encore Lisa de BLACKPINK. Et pourtant, malgré sa stature et sa popularité, DJ Snake n'arrive pas toujours à ses fins. L'an dernier, l'artiste parisien expliquait avoir dû batailler pour sortir son single "Disco Maghreb", certifié or en France et aux 133 millions de vues sur YouTube. « Mon label américain ne m'a pas donné de budget pour le clip, ils n'y croyaient pas. Ils ne comprenaient pas : "c'est quoi ce truc d'Arabe, il n'y a pas de parole, il n'y a rien, on ne comprend pas" » avait-il expliqué sur la chaîne Oui Hustle. DJ Snake a donc financé tout seul la création de la vidéo : « Je décide de mettre mon argent, de ma poche. Ce n'est pas un budget de label, j'investis. Et on parle de centaines de milliers d'euros. Ce sont des gros budgets ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


VIDEO - DJ Snake raconte le jour où il a "failli mourir" : "On a fait une connerie"

"J'ai travaillé dur ces derniers mois"


Depuis, DJ Snake a été relativement discret puisqu'il n'a sorti que deux titres, "Nightbird" et "Guddi Riddim" avec Wade and Nooran Sisters. Aucun son n'est venu enjailler la planète en 2023... jusqu'à la mi-juin ! En effet, le mardi 13 juin était une date symbolique pour le producteur, qui a fêté son 37ème anniversaire. Et pour l'occasion, le roi des platines a annoncé son prochain single "Westside Story" à travers un court teaser de quelques secondes. « J'ai travaillé dur ces derniers mois et je n'ai jamais été aussi fier de la suite... Oh et joyeux anniversaire à moi » a-t-il indiqué dans une publication relayée sur son compte Instagram, scruté par 10 millions de fans.



Le morceau intégral a donc atterri sur les plateformes avec un seul objectif : faire chauffer les dancefloors ! Pour accompagner les fortes chaleurs de l'été qui démarre, DJ Snake dégaine un titre électro-house aux délicieuses sonorités funky, très french touch, sur lequel une voix robotique suave répète « breakthrough » en boucle. Dans le clip très "street" de "West Side Story", DJ Snake réunit sa team de confiance, constitué de mannequins, danseurs et comédiens, pour un face-à-face de basket devant un bout de la Statue de la Liberté où il est inscrit "No justice, no peace". La particularité ? A chaque plan, les visages des protagonistes changent ! A noter que DJ Snake ne s'invite pas que dans les playlists mais aussi dans les restaurants Mc Donald's, puisqu'il vient de lancer un menu DJ Snake contenant ses plats préférés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter