CocoonVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mercredi 22 décembre 2010 18:00
Cocoon : un dessin animé pour "Oh My God"
Écoutez ! Cocoon est de retour avec un deuxième album intitulé "When The Oceans End". Vous ne le saviez pas ? Pourtant, un premier extrait, "Comets", circule sur les ondes radios depuis quelques semaines. On vous laisse une chance de vous rattraper avec "Oh My God", le morceau que le duo a choisi comme deuxième extrait. Il est orné d'un clip au format dessin animé.
Après "Comets", le duo Cocoon nous propose un nouvel extrait de leur deuxième opus "When The Oceans End" paru le 25 octobre dernier. Tout aussi délicat, "Oh My God" démontre une nouvelle fois que Mark Daumail et Morgane Imbeaud sont doués dun talent remarquable. Auteurs et compositeurs de leurs uvres, ils nous avaient séduits en 2007 avec "My Friends All Died In A Plane Crash" dont on se souvient par les titres "On My Way" et "Chupee" qui ont été utilisés comme musique de fond pour des publicités télévisées.
Sinscrivant dans la même lignée, "When The Oceans End" « parle des fonds marins et de leurs animaux. Cest en fait lhistoire dun garçon qui rencontre une baleine prénommée Yum Yum, ce qui veut dire Miam Miam, qui avale les cauchemars et les problèmes des gens pour recracher du bonheur» déclare le chanteur. Un projet qui sera par ailleurs développé sous forme dun livre et peut-être même dun film Pour le moment, il faudra se contenter de leurs clips dont celui de "Oh My God" vient dêtre dévoilé : un dessin animé original et sensible. Découvrez le nouveau clip de Cocoon, "Oh My God" : Guitares sèches et percussions distillées avec parcimonie pour un résultat singulier qui mérite quon sy attarde davantage. Leur histoire débute en 2006, lorsque les deux amis décident de fonder leur groupe. Mark et Morgane ont mis deux ans à produire leur premier album "My Friends All Died In A Plance Crash", aujourdhui certifié disque de platine. Après la publication de plusieurs EP (mini-albums) en 2006 et 2007, paraît ce disque composé de mélodies suaves et de paroles tendres sur lequel les deux voix se mélangent pour un résultat atypique et séduisant. Dinspiration folk, leur musique nest pas dénuée dun sens poétique. Cest davantage dans loptique de la scène qu'elle est conçue, comme en témoigne les innombrables concerts quils ont fait à travers la France (à l'Olympia notamment) et dautres pays comme la Belgique, l'Allemagne, l'Australie, la Chine et les Etats-Unis dans le cadre de leur tournée "Baby Panda Tour". Dailleurs, un enregistrement public est paru en 2009 suite à ces concerts. A noter qu'ils étaient sur la scène du Casino de Paris ce lundi 13 décembre pour interpréter leurs nouvelles chansons qui ont déjà charmé plusieurs dizaines de milliers d'auditeurs puisque leur nouvel album suit un parcours honorable au sein des charts depuis sa parution.
Pour en savoir plus, visitez leur espace MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger lalbum "When The Oceans End", cliquez sur ce lien. Regardez le clip "Comets" : Regardez le clip du titre "Chupee" (2007) : Podcast
29/09/2019
- Cocoon rallume la flamme de l'espoir avec son nouvel album "Wood Fire". Un projet intime pour lequel le chanteur Mark Daumail met à nu son couple et s'est envolé du côté des Etats-Unis. Il nous raconte cette expérience "impressionnante" en interview.
Cocoon vise en plein coeur avec "Blue Night"
Cocoon : "La clé, c'est de durer" Cocoon en duo avec Lola Marsh sur "I Got You" Cocoon revient avec "Back To One" Mark Daumail (Cocoon) s'envole en solo Cocoon revient avec le clip "Dee Doo" L'intégralité de la tournée de Cocoon est annulée Cocoon : un concert gratuit le 1er octobre Cocoon : retour au bercail pour un concert Cocoon : mieux qu'Estelle sur "American Boy" ? Cocoon reprend "American Boy" d'Estelle Cocoon a choisi "Dee Doo" Visionnez le nouveau clip de Cocoon |