Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Cocoon > Cocoon reprend "American Boy" d'Estelle

Cocoon reprend "American Boy" d'Estelle

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Afin de donner un petit coup de fouet à la promo de leur dernier opus, le duo français Cocoon publie une reprise du titre "American Boy" d'Estelle. Une appropriation originale et efficace. Écoutez-la sur Charts in France !


On se souvient tous du tube "American Boy" d'Estelle. Ce titre enregistré en featuring de Kanye West fut n°3 des charts français en 2008, et multi diffusé dans les clubs la même année. Si l'alliance du Rn'B et de électro avait fait sensation cette année-là, la guitare et la batterie de Cocoon pourraient faire sensation en 2011. Pour le printemps, le duo français a décidé de publier une reprise inédite du hit d'Estelle : le résultat est surprenant mais accrocheur. Efficace, il pourrait bien devenir un nouveau un hit trois ans après sa première parution.

Écoutez un extrait du nouveau single inédit de Cocoon, "American Boy" :


Ce titre ne figure pas sur le dernier opus de Cocoon, "When The Oceans End", paru en octobre dernier (Top 6 en 2010). Mark Daumail et Morgane Imbeaud en ont déjà dévoilé trois extraits tous passés inaperçus, "Comets", "Oh My God", "Dee Doo", qui démontrent néanmoins une fois encore qu'ils sont tous deux doués d’un talent remarquable. Auteurs et compositeurs, ils nous avaient séduits en 2007 avec "My Friends All Died In A Plane Crash" (Top 38 en 2008) dont on se souvient grâce aux titres "On My Way" et "Chupee" qui ont été utilisés pour des publicités télévisées. Il faut dire que le duo a mis près de deux ans à produire ce premier album aujourd’hui certifié disque de platine. Après la publication de plusieurs EP (mini-albums) en 2006 et 2007, paraît ce disque composé de mélodies suaves et de paroles tendres. Les deux voix des chanteurs se mélangent pour donner un résultat atypique et séduisant. D’inspiration folk, leur musique n’est pas dénuée d’un sens poétique qui gagne à être connu. C’est davantage dans l’optique de la scène qu'elle est conçue, comme en témoigne les innombrables concerts qu’ils ont fait à travers la France (à l'Olympia notamment) et d’autres pays comme la Belgique, l'Allemagne, l'Australie, la Chine et les Etats-Unis dans le cadre de leur tournée "Baby Panda Tour". D’ailleurs, un enregistrement public est paru en 2009, suite à ces concerts.

Pour en savoir plus, visitez leur espace MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "When The Oceans End" de Cocoon.
Regardez le clip "Comets" (2010) :


Regardez le clip du titre "Chupee" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter