Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cocoon > Cocoon touche en plein coeur avec "Blue Night" pour la nouvelle BD Spirou

Cocoon touche en plein coeur avec "Blue Night" pour la nouvelle BD Spirou

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cocoon est de retour pour un projet alliant musique et bande dessinée. Mark Daumail s'est inspiré de "Pacific Palace", le nouveau Spirou, pour donner naissance à deux titres. Le premier, l'intime "Blue Night", se dévoile dans un clip animé signé Christian Durieux. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Yann Orhan
Quel est le lien entre Cocoon et Spirou ? Aucun, me direz-vous. Détrompez-vous ! Un peu plus d'un an après le superbe album "Wood Fire", emmené notamment par "Back to One", Mark Daumail est de retour pour accompagner la sortie de "Pacific Palace", la nouvelle bande dessinée des aventures de Spirou signées Christian Durieux. « Confiné dans un hôtel avec un dictateur en fuite, Spirou n'a que peu d'occupations : essayer de comprendre les intrigues politiques qui s'y jouent... ou tomber amoureux de la fille du tyran » nous explique un communiqué officiel, alors que la BD est disponible depuis le 8 janvier. Pour l'occasion, Cocoon a en effet concocté deux titres qui seront rassemblés le 22 janvier dans un mini EP répondant au nom de "Pacific Palace", dont la pochette sera illustrée par... Christian Durieux, évidemment ! Le premier morceau dévoilé est "Blue Night", une ballade des plus intimes, dans la lignée des plus belles chansons de Cocoon.

"Look at the sky, can you see this cloud?"


Sublime piano-voix, agrémenté de cordes au fur et à mesure, "Blue Night" est une complainte amoureuse qui raconte l'histoire de deux personnes qui s'aiment mais ne peuvent malheureusement pas être ensemble. « I just keep coming back / I don't know why but it's still make me cry / There's no best goodbyes / Look at the sky, can you see this cloud? / Can you scream this loud? » lance Mark Daumail de sa voix brisée, sur le refrain tout en délicatesse et émotions de "Blue Night", qui se pare désormais d'un clip animé dont les visuels sont ceux de la nouvelle bande dessinée Spirou et donc dessinés par Christian Durieux. On y découvre ainsi l'intrigue de la BD se déroulant au sein du "Pacific Palace", et notamment la rencontre féérique, comme évidente, entre Spirou et Elena, la fille du tyran. Laissez-vous envoûter !

Regardez le clip "Blue Night" de Cocoon :
Pour en savoir plus sur Cocoon, visitez la page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter