Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo à vif dans "Si j'avais su", son nouveau clip sur le deuil

Claudio Capéo à vif dans "Si j'avais su", son nouveau clip sur le deuil

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Claudio Capéo sera bientôt de retour dans les bacs. Le chanteur publiera son nouvel album "Rose des vents" le 25 novembre prochain. Il dévoile pour l'occasion son nouveau clip "Si j'avais su", dans lequel il s'adresse à une personne disparue. A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Depuis sa révélation dans "The Voice" en 2016, Claudio Capéo s'est progressivement imposé comme l'un des chanteurs préférés des Français avec sa personnalité solaire et sa sensibilité à fleur de peau. Après la parenthèse italienne "Penso a te", pour lequel il a renoué avec une partie de sa famille vivant en Italie, le chanteur de 37 ans s'est attelé à la confection de son quatrième album "Rose des vents". « Il y a des compositions que j'avais déjà dans mon dictaphone et mes carnets il y a 5 ou 6 ans, et que je n'osais pas forcément sortir. Cette fois-ci, on a passé le cap, on a eu envie de les faire vivre. Il y a de très belles ballades, des chansons un peu plus rapides, un peu plus festives aussi » tease le musicien au micro de Purecharts, assurant avoir « mis tout son coeur » dans ces 19 nouvelles compositions : « Je n'ai jamais voulu chanter l'amour mais cette fois, je me suis dit : on va oser. C'est un album qui se veut riche en émotions, en danse, en fête, en tout ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il ne faut pas passer à côté des choses essentielles"


Si le premier single "Laisse aller" invitait au lâcher-prise sur une mélodie estivale, le nouvel extrait, "Si j'avais su", ralentit le tempo pour nous conter une douloureuse épreuve : la perte d'un être cher... Cette chanson, on l'a voulue avec beaucoup d'amour, beaucoup de sincérité et de partage. « On voulait parler de l'amour qui nous tient et nous fait du bien, de l'humain : celui qui aime, qui vit la vie à deux et n'ose pas forcément dire les choses qu'il a sur le coeur. "Je t'aime", "j'ai besoin de toi", "tu me manques"... Une fois que la personne n'est plus là, il est bien trop tard. (...) Il ne faut pas passer à côté des choses essentielles » estime Claudio Capéo, qui a souhaité aller à l'essentiel dans le clip de son nouveau morceau, réalisé par le photographe Yann Orhan.

Regardez le clip "Si j'avais su" de Claudio Capéo :



La vidéo débute par un plan serré sur les mains du chanteur, installé dans un fauteuil en cuir. « Je t'aurais dit toutes les choses / Que je ne t'avais jamais dites / Que ta peau a l'odeur des roses / Que j'adore le prénom Edith » entonne-t-il d'une voix grave, entamant un dialogue avec une personne qu'il regarde à travers la caméra. Sur le refrain, intense, Claudio Capéo exprime ses regrets, accordéon en main et douleur dans la voix : « Si j'avais su / En partant ce soir là / Si j'avais su / Que le temps n'attend pas / Si j'avais su / Que c'était la première fois / Que j'te voyais pour la dernière fois ». On comprend alors, avec un dernier plan sur un fauteuil vide, que l'artiste est en plein deuil. Une mise en scène sobre qui a, en réalité, nécessité un travail de titan avec un robot articulé, comme Purecharts vous le montrera bientôt dans une vidéo "Backstage" tournée sur le tournage. Rendez-vous ce week-end !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter