Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo révèle avoir été harcelé à l'école : "Ça ne devrait pas exister"

Claudio Capéo révèle avoir été harcelé à l'école : "Ça ne devrait pas exister"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Claudio Capéo mise actuellement sur le single "Ma jolie", qui évoque le thème du harcèlement scolaire. Un thème cher au chanteur qui avoue avoir été lui-même harcelé lorsqu'il était plus jeune.
Crédits photo : Abaca
Pour défendre son album "Tant que rien ne m'arrête", écoulé à plus de 170.000 exemplaires, Claudio Capéo mise actuellement sur le single "Ma jolie". Une ballade poignante dans laquelle il évoque un sujet d'actualité toujours brûlant : le harcèlement scolaire. « Vous avez tous un talent caché, croyez en vous et en vos rêves et ne laissez jamais quiconque nuire à la réalisation de vos projets » expliquait le chanteur sur Facebook, pour expliquer les paroles de la chanson où il tente de redonner espoir à une jeune élève victime de harcèlement : « Petite fille a les yeux mouillés ce matin / Mais ce n'est pas la pluie, ce sont ses petits copains / Qui lui disent qu'elle est grosse, qu'elle est moche, qu'elle ne vaut rien / De la voir pleurer, ça leur fait peut-être du bien ». Si Claudio Capéo a décidé d'évoquer ce sujet qui lui tient particulièrement à coeur, c'est qu'il dit avoir lui même fait les frais du harcèlement scolaire, comme il l'explique sur NRJ : « Parce que c'est compliqué et parce que ça m'emmerde. Et parce que ça ne devrait pas exister. J'ai été harcelé… J'ai harcelé aussi ».

"Il faut éviter des drames"


Père depuis quelques années, l'interprète de "Plus haut" dit être désormais plus conscient de ce thème de société qui fait de nombreuses victimes chaque année : « Quand j'emmène mon petit à l'école tous les matins, je vois la façon et les mots qu'ils utilisent et puis les contextes dans lesquels ils sont capables de se mettre et dans des situations assez improbables... Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête en tout cas, parfois ça me fait peur ». Néanmoins, Claudio Capéo assure que sa chanson "Ma jolie" n'est « pas là pour faire la morale » : « C'est juste pour essayer de faire ouvrir les yeux, surtout aux parents. Et puis il suffit que tu foires un petit truc, eh bien le petit il vrille (...) C'est juste pour éviter d'arriver trop loin. Eviter des drames tout simplement ! Il faut parler de ces choses-là. Il faut essayer de faire avancer les discours ». « Ça a toujours existé et ça existera toujours. Mais si on peut y croire un peu plus... » conclut-il.

Claudio Capéo explique avoir été en contact avec Soprano, auteur lui aussi d'une chanson sur le sujet, "Fragile", pour parler de leur engagement : « C'est vrai que le sujet est quand même particulièrement fort, il est important. Et puis on va essayer de le porter. On va essayer de rencontrer des personnes dans les collèges, les lycées, les maternelles ». Un joli message qu'il espère être entendu par le plus grand nombre.
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter