Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Claude François > Biopic Claude François : Magimel rejoint Renier

Biopic Claude François : Magimel rejoint Renier

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après Piaf ou Gainsbourg, un biopic sur la vie et la carrière de Claude François se prépare pour le cinéma, réalisé par Florent Emilio Siri. Si c'est Jérémie Renier qui campera le chanteur, Benoît Magimel, lui, vient de rejoindre le casting afin d'incarner le producteur Paul Lederman. On a hâte (ou pas).


Claude François aura son biopic. Si c'est Olivier Dahan qui a réalisé "La môme" sur la vie d'Edith Piaf, incarnée sur grand écran par Marion Cotillard avec le succès que l'on sait, c'est Florent Emilio Siri, qui réalisera le film revenant sur le parcours de Claude François. Ce dernier sera interprété dans le long-métrage par Jérémie Renier, dont la ressemblance est en effet frappante. Mais selon nos confrères du "Parisien", une autre star du cinéma français rejoindra les rangs : Benoît Magimel. Le comédien complétera donc le casting dans le rôle de Paul Lederman, ancien producteur de Claude François. Personne ne précise pour le moment, qui campera les célèbres Claudettes, qui avait déclaré il y a un an « Claude François, c'est nous ! »... Le film devrait entrer en tournage dès mercredi à Paris, en Belgique, au Maroc et à Monaco, pour durer cinq mois. Il sera coproduit par les fils du chanteur, pour une sortie prévue en 2012.

Le 11 mars 1978, Claude François, l’idole, disparaissait en pleine gloire, au moment même où "Alexandrie Alexandra" et "Magnolia For Ever" caracolaient en tête des charts. Des millions de Français sont abasourdis par cette nouvelle. Trente-trois ans déjà que l’étoile s’est éteinte.


« Ça s’en va et ça revient... ».


Au fil des années, tout semble avoir été dit, fait à propos de Claude François. Il n’était ni Ferré, ni Brassens, ni Gainsbourg, artistes à "caution culturelle", mais il était l’artiste populaire par excellence. D’ailleurs, aujourd’hui encore, ses chansons se fredonnent par toutes les générations. Au total, 61 millions de disques ont été vendus dont 26 millions depuis sa mort, le 11 mars 1978. Les revenus annuels de son œuvre sont compris entre 8 et 10 millions d’euros !
Pour en savoir plus, visitez cloclo.net.
Visionnez le clip de Claude François et les Clodettes, "Alexandrie, Alexandra" (1978) :


Visionnez le clip de Claude François, "Le téléphone pleure" (1974) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter