Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claude François > "À quoi ça rime ?" : Claude François accusé d'agression sexuelle, son fils en colère

"À quoi ça rime ?" : Claude François accusé d'agression sexuelle, son fils en colère

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Autant adulé que décrié, Claude François fait beaucoup réagir. Alors que l'animatrice Sophie Darel relate une agression sexuelle et qu'une ancienne conquête a témoigné d'un rapport sexuel sans consentement, son fils Claude François Junior sort du silence et pousse un coup de gueule : "Un peu de respect".
Crédits photo : Capture C8
Claude François reste l'une des idoles les plus populaires du pays, même 50 ans après sa mort. Au fil de sa carrière, le chanteur a fait danser le grand public en France et à l'international avec ses nombreux tubes, de "Cette année-là" à "Belles ! Belles ! Belles !" en passant par "Comme d'habitude", "Belinda", "Le lundi au soleil", "Le téléphone pleure", "Magnolias for Ever", "Y'a le printemps qui chante", "Alexandrie Alexandra" ou "Chanson populaire". Sauf que depuis quelques années, les langues se délient autour de sa personnalité. Souvent qualifié de tyrannique, Cloclo a été décrit par Michèle Torr, Stone, Roger Morizot, le régisseur historique de l'Olympia, ou encore Laroche Valmont comme quelqu'un d'« excessif » ou d'« odieux ». De quoi mettre en colère son fils et héritier Claude François Junior : « Non seulement ça me blesse mais ça me met en rage parce qu'il n'est plus là pour se défendre. Je trouve qu'il y a beaucoup d'incivilités, de manque de respect et de savoir-vivre de la part de plein de gens qui se permettent de récupérer des ragots et d'en faire des vérités, ça m'insupporte ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y a jamais eu de plainte"


Désormais, Claude François est aussi pointé du doigt pour agression sexuelle par Sophie Darel, ancienne présentatrice phare et chanteuse. « Il m'a foutu sur le lit, il a voulu m'arracher mon corsage. (...) Il disait au secrétaire : "Casse-toi !" Je disais : "Non, non reste, ne pars pas !" Ça a duré un petit moment, je ne voulais pas. (...) Il aimait les filles très jeunes. (...) Il ne m'a pas violée, je tiens à le dire » avait-elle raconté dans l'émission "Chez Jordan". Dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, une femme prénommée Christine avait aussi témoigné de sa relation toxique avec le chanteur. « Je suis sortie de la loge, un peu choquée. Son secrétaire m'a demandé de venir lui dire au revoir. Je suis revenue, il a gardé ses distances quelques instants, et puis il m'a prise dans ses bras et m'a embrassée... et la suite » a-t-elle confié, en ayant encore du mal à réaliser ce qu'il s'était produit plusieurs décennies auparavant. « Il vous avait enfermée à clé dans la pièce ! (...) On ne donne pas son consentement en étant enfermée à clé. C'est un viol ! Je sais que pour vous c'est très difficile. (...) C'est un viol, on dit non, c'est un viol. (...) Je suis en colère ! » s'est alors emportée l'animatrice, tandis que la psychologue de l'émission avait évoqué une emprise.

A LIRE - "À vomir" : Pascal Praud sèchement recadré par l'entourage de Claude François

Invité de l'émission "Chez Jordan" sur C8, Claude François Jr. réfute aujourd'hui ses accusations. « J'essaie de comprendre leurs motivations. (...) On ne peut pas raconter des histoires qui ont 50 ans sans que la personne en question soit là pour avoir un débat contradictoire. Donc le débat est clos » assure le fils de Cloclo, excédé : « À quoi ça rime de raconter des histoires qui datent de 50 ans quand il ne s'est rien passé ? Sophie Darel, il ne s'est rien passé de plus excitant dans votre vie, dans votre carrière ? ». N'ayant aucun recours juridique, Claude François Jr. demande « le respect des personnes disparues » et rappelle qu'« il n'y a jamais eu de plainte ».

A propos du témoignage de Christine, là encore, Claude François Jr. ne décolère pas : « Il a fermé la porte mais deux minutes après, elle explique qu'elle est quand même sortie et qu'elle y est retournée et que ça a duré six ans. Et quand on regarde sur ses réseaux, il y a une photo de Claude François où elle dit : "L'homme que j'ai le plus aimé, qui m'a le plus respecté dans ma vie". Et Faustine Bollaert de dire : "Enfin, c'est un viol ! C'est un viol" dix fois ! Non, elle vient de vous dire que non ». Il avait d'ailleurs obtenu un droit de réponse après les propos de l'animatrice via le service juridique de France Télévisions.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter