Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claude François > Claude François "odieux" et "imbu de lui-même" : une célèbre chanteuse balance !

Claude François "odieux" et "imbu de lui-même" : une célèbre chanteuse balance !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Claude François était réputé pour être un artiste exigeant mais aussi un grand séducteur. Une célèbre chanteuse française des années 70 raconte avoir été courtisée par l'artiste. Seulement, elle l'a éconduit car elle le trouvait "odieux" ! Elle dévoile l'envers du décor.
Crédits photo : Bestimage
Le 11 mars prochain, les Français célébreront le triste 45ème anniversaire de la disparition de Claude François, mort accidentellement d'une électrocution. Si son souvenir est resté intact, c'est parce que ses deux fils ont oeuvré dans l'ombre pour que ses tubes de légende traversent le temps, entre le biopic "Cloclo" (2012), les autorisations accordées à M. Pokora pour son disque de reprises "My Way" et de multiples ressorties. Grand succès de l'année 1977, "Magnolias For Ever" vient d'être remixé à partir de la bande master 24 pistes d'origine pour séduire les discothèques. « Nous voulons élargir l'audience. C'est-à-dire qu'on ne prive pas ceux qui aimaient déjà la chanson mais on va aller solliciter un public plus jeune » atteste Claude François Jr sur BFM TV. Aux dernières nouvelles, une comédie musicale basée sur son répertoire était toujours en chantier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il aimait bien les petites blondes aux yeux clairs"


Au-delà de ses chansons, Claude François était un personnage à part entière, avec ses parts d'ombre et de mystère. Homme d'affaires, bête de scène, perfectionniste jusqu'à l'extrême... Il est de notoriété publique que l'interprète de "Belinda" était aussi intransigeant avec ses collaborateurs que séducteurs avec les dames. Et l'une des artistes phares de la chanson française des années 70 en a été témoin : Stone, qui formait le célèbre duo Stone et Charden avec son compagnon Eric Charden. Invitée dans l'émission "Chez Jordan", l'interprète de "L'avventura" a été interrogée sur « la proposition la plus folle » qu'elle a reçue durant sa carrière. Et celle-ci concerne Claude François... qui lui a fait la cour : « Claude François vient me draguer alors que je n'ai pas du tout l'intention de faire quoique ce soit avec lui. (..) Il m'a téléphoné plusieurs fois, il m'a invité à dîner, il m'a invité à l'émission ».

Un numéro de charme déployé par l'illustre musicien lorsqu'il a appris que Stone venait de rompre avec Charden. « Il apprend que je suis séparée avec Eric qui m'invite chez Les Carpentier pour chanter en duo. Il y a encore les images (...) où il drague abondamment. Il avait des vues parce qu'il aimait bien les petites blondes aux yeux clairs, ce n'était pas un secret. Il s'est dit : "Elle est libre, youpi !" » se souvient la chanteuse, très cash dans ses confidences.

A LIRE - Claude François colérique et tyrannique : des notes de service refont surface

"Je l'ai vu se conduire vraiment très mal"


« Seulement », à ce moment-là, Stone s'était déjà rapprochée du comédien Mario d'Alba, rencontré sur la comédie musicale "Mayflower" et qui deviendra son futur mari et père de ses enfants... « Il y avait déjà Mario sur le coup, c'était embêtant ! ». Franche, elle affirme que Claude François ne lui « plaisait pas du tout ». En cause ? Son tempérament volcanique, puisqu'elle assure avoir assisté à des scènes surréalistes où il laissait exploser sa colère. « Je le voyais travailler, il était odieux avec les Claudettes, avec les filles. On a fait des tournées avec lui, je l'ai vu se conduire vraiment très mal. Il leur parlait mal, il les insultait, les musiciens pareil » lâche-t-elle, écoeurée par son comportement : « D'être imbu de lui-même, toujours sur sa personne, toujours impeccable, c'est un truc qui ne me plaît pas du tout pour les garçons. Un garçon c'est un garçon, il doit être comme il est. (...) Le fait de m'avoir un peu dragué, j'ai trouvé ça complètement ridicule ». Claude François a alors fini par comprendre de lui-même qu'elle n'était pas intéressée et est passé à autre chose : « Il y en avait 12 derrière la porte ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter