Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Willem > "Après toi" : Christophe Willem enchaîne avec une ballade signée Jean-Jacques Goldman

"Après toi" : Christophe Willem enchaîne avec une ballade signée Jean-Jacques Goldman

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Christophe Willem n'a pas dit son dernier mot. Pour faire suite au "Chagrin" et "L'été en hiver", le chanteur a choisi "Après toi", signé Jean-Jacques Goldman, comme nouvel extrait de l'album "Paraît-il". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Christophe Willem tourne la page. Défendu brièvement par "Le chagrin", écrit par Carla Bruni, son nouvel album "Paraît-il" a été promu par le solaire "L'été en hiver". Une chanson soul et positive, qui a été bien accueillie par les chaînes de télévision mais qui n'a pas fait d'étincelles dans les classements. Le mois dernier, l'artiste a même envoyé un remix plus dansant aux radios afin de retenter sa chance. En vain. Alors, après avoir écoulé un peu plus de 50.000 exemplaires de son dernier album "Paraît-il", Christophe Willem sort l'artillerie lourde. En effet, il vient de choisir son nouveau single et c'est la ballade "Après toi" qui a été choisie. Il s'agit du meilleur titre de l'album et il est d'ailleurs signé par un certain Jean-Jacques Goldman.

« Moi je ne suis pas là : "Regardez, j'ai un texte de Jean-Jacques Goldman" !". Pas mal de radios nous ont demandé "Après toi" comme single. Oui, c'est un titre fort, mais est-ce que mettre un titre de Goldman en premier, ce n'est pas un peu opportuniste ? C'était aussi une forme de respect, je ne voulais pas instrumentaliser ça » a confié Christophe Willem lors d'une interview à Pure Charts. Pour relancer les ventes de son disque, le chanteur a donc fait le bon choix, en optant pour ce titre post-rupture et déchirant, sur lequel il se retrouve perdu et abattu. « Et là moi je fais quoi / Après toi / Mes rêves sont vides / Je ne fais que des faux pas / Je fais quoi / Ici-bas / Les beaux souvenirs me brûlent de froid / Sans toi, moi je sers à quoi » chante Christophe Willem, sur son refrain aérien. Un crescendo qui pourrait prochainement résonner en boucle sur les ondes...

Ecoutez "Après toi", le nouveau single de Christophe Willem :
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter