Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem ému par une tendre surprise dans "La chanson secrète" (VIDEO)

Christophe Willem ému par une tendre surprise dans "La chanson secrète" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le dernier numéro de "La chanson secrète" a encore réservé de belles surprises à de nombreux artistes dont Christophe Willem. Le chanteur a vu plusieurs artistes, ainsi que ses parents et ses amis, lui faire une belle déclaration en chanson. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Pour son dernier numéro de l'année, "La chanson secrète" a fait souffler un vent familial. Sur le plateau de l'émission de TF1 diffusée vendredi, Michèle Bernier, en larmes, a vu sa fille Charlotte Gaccio apparaître sur le plateau tandis que la famille de Karine Ferri a entonné, aux côtés de Patrick Fiori, le tube de Florent Pagny "Les murs porteurs", avec pour mission d'émouvoir la présentatrice de TF1. Pari réussi ! Christophe Willem s'est lui aussi installé dans le fauteuil de "La chanson secrète", sans véritablement savoir ce qui l'attendait : « On est dans une bulle cachée. On nous dit "Attention, faut aller là...". Ça nous stresse pas mal ! Là je trouve que c'est balèze car je n'ai absolument aucune idée de ce qui va se passer ». Et c'est le tout premier tube de l'artiste, "Double je", qui a été mis à l'honneur. « Cette chanson me touche particulièrement. Plus je le côtoie, plus je la comprends différemment. Il est sincère dans toutes ses facettes et dans tous ses jeux » a commenté, en coulisses, Santa. Première à s'élancer sur scène, l'interprète de la ballade "Popcorn salé" a entonné cette superbe chanson sous le regard émerveillé de Christophe Willem, qui a été touché en plein coeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"PS : on t'aime !"


Sur scène, plusieurs danseurs ont donné vie aux paroles du hit de Christophe Willem, qui n'a pas hésité à rejoindre Santa pour quelques pas de danse. Ensuite, c'est Yseult qui a pris possession des lieux pour reprendre "Jacques a dit" dans une magnifique version piano-voix conduite par Yvan Cassar. Mais ce n'est pas tout ! Pour conclure en beauté, ses amis, ainsi que ses parents Jocelyne et Christian, ont fait le déplacement pour lui faire une belle déclaration sur "PS : je t'aime", devenu « PS : on t'aime ». Une vague d'émotion pour le chanteur de 40 ans, chez qui la surprise a donc fait mouche ! « Ah non mais là ! Qu'est-ce qui s'est passé ? » a-t-il réagi avec émotion, avant d'évoquer le compositeur Yvan Cassar : « J'ai eu la chance de travailler avec ce monsieur ». Ce à quoi le musicien, célèbre pour son travail avec Johnny Hallyday ou Mylène Farmer, a répondu du tac au tac : « C'est moi qui ai la chance ! Là il ne chante pas ce soir mais quand il chante c'est affolant, je l'adore ».




L'ex-vainqueur de "Nouvelle Star" s'est dit également très touché que Santa soit venue sur le plateau : « Je suis vraiment heureux de voir toute l'ampleur qu'elle est en train de prendre en ce moment. De voir qu'elle est venue, ça me fait très très chaud à mon coeur ». Enfin, Christophe Willem a remercié Yseult de rester « fidèle et intègre à ses valeurs ». Une belle surprise applaudie par 3,2 millions de téléspectateurs sur TF1, soit la meilleure audience de ce vendredi soir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter