Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christophe Willem > Santa et Christophe Willem reprennent "Popcorn salé" en duo au piano (VIDEO)

Santa et Christophe Willem reprennent "Popcorn salé" en duo au piano (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christophe Willem a eu carte blanche sur la radio RFM hier soir le temps d'une soirée "Comme à la maison". Retraçant le fil de sa carrière avec de nombreux invités, l'artiste a fait venir son amie Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, pour partager un duo au piano sur "Popcorn salé". Regardez la séquence !
Crédits photo : RFM
Une soirée avec Christophe Willem "comme à la maison". Mercredi soir, la radio RFM organisait un nouveau numéro de son émission musicale en compagnie de l'ancien vainqueur de "Nouvelle Star", actuellement de retour sur les routes. Sur sa tournée, l'artiste pop offre un nouvel écrin à ses tubes emblématiques comme "Double je" mais aussi, et surtout, les chansons de son dernier album "Panorama" dont le single "PS : Je t'aime", écrit par Slimane. Si ce dernier n'était pas présent physiquement pour prendre part à cette nuit spéciale de 3 heures, des invités de marque ont fait le déplacement à l'initiative de Christophe Willem. Parmi eux ? La chanteuse Amel Bent, passée comme lui par l'aventure "Nouvelle Star", la comédienne Isabelle Nanty qu'il côtoie dans Les Enfoirés, l'acteur Romain Colucci (fils de Coluche), l'imitateur Michael Grégorio mais aussi Santa, l'emblématique voix du groupe Hyphen Hyphen.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Popcorn salé", le tube du moment !


Si Santa défend depuis janvier le troisième album du trio niçois, intitulé "C'est la Vie", elle a lancé en parallèle un projet solo consacré à son amour de la chanson française à textes. Sur l'EP "999", on retrouve six titres en piano-voix comme l'engagé "Qui a le droit" ou le single "Popcorn salé". « Inconsciemment, ça fait partie de moi. J'ai découvert la variété française par les grands noms de la variété française assez tard. Et je sais que Michel Berger, Véronique Sanson, Daniel Balavoine, Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman m'ont beaucoup marquée. Il y a forcément des mimétismes qui se produisent, de manière involontaire ! C'est vrai qu'il y a le piano-voix, l'intensité, le côté très direct... C'est mon bébé, de A à Z. Tout s'est fait dans une urgence » confiait-elle l'été dernier en interview pour Purecharts.

A LIRE - Christophe Willem en interview : "Je n'ai jamais menti sur ce que je suis"

Admiratif de son travail, Christophe Willem a donc eu l'idée de la faire venir chanter en duo son titre "Popcorn salé", qui rencontre un succès inattendu depuis qu'une jeune participante de "The Voice", Clem, l'a reprise durant son audition à l'aveugle, diffusée la semaine dernière sur TF1. Propulsé numéro un des ventes sur iTunes en Belgique et en Suisse, deuxième en France, le morceau a enregistré une hausse de 200% de ses écoutes en streaming selon son label Parlophone. Le timing de ce duo ne pouvait donc pas mieux tomber ! Installée au piano dans un décor bleu tamisé, Santa démarre son titre avec douceur, chantant l'amour au milieu du chaos face à un Christophe Willem qui parvient aisément et avec dextérité à poser sa voix vertigineuse à la même hauteur. C'est comme si la chanson avait été pensée pour être chantée à deux ! Un moment suspendu que Purecharts vous propose de redécouvrir en vidéo. Pour visionner le replay intégral de l'émission "Comme à la maison" avec Christophe Willem, rendez-vous sur RFM !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter