Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Christophe Willem > X Factor : Christophe Willem dans le jury

X Factor : Christophe Willem dans le jury

Après avoir été jugé à l'époque de "Nouvelle Star" sur M6, Christophe Willem prendra le fauteuil de juré au cours de l'émission "X Factor", programmée en lieu et place de "Nouvelle Star". L'information a été confirmée le week-end dernier par Fremantle et M6.
Christophe Willem l'a lui-même annoncé sur son Twitter : « C'est officiel. Il va falloir regarder M6 cette année. Je suis bien dans le nouveau jury d'X Factor ». La production a également confirmé ses dires, tout comme Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, dans une interview accordée au journal Le Parisien. Les 3 autres membres du jury devraient être connus très bientôt, tout comme l'animateur de l'émission.

En août dernier, M6 avait annoncé la suspension de "Nouvelle Star", après les audiences décevantes de la dernière saison. Un format d'émission différent, "X Factor", diffusé sur une autre chaine du groupe (W9) vient ainsi remplacer le premier télé-crochet. De plus, les challengers pourront être âgés de 16 à 99 ans, et ce contrairement à "Nouvelle Star" qui fixait l'âge limite à 34 ans. Selon les informations du site PurePeople, les auditions se dérouleront en présence d'un public, à l'instar du format britannique original.


Christophe Willem débarque sur les ondes en mai 2007 avec le titre "Double Je" (Top Singles 1 en 2007), suivi de peu par l’album "L’inventaire". Cependant, il est déjà connu du grand public par sa victoire à la célèbre émission de M6 "Nouvelle Star". L’album s’écoule en deux ans à plus d’1 million de copies et "Double Je" est le tube de l’année. Idem pour "Jacques a dit" (Top Singles 4 en 2007), une ballade que l’on doit à… Zazie, qui l’a d’ailleurs reprise lors de son "Totem Tour" en 2007/2008. Suit le titre "Quelle Chance", ainsi qu’une réédition acoustique de l’album dont le succès ne démérite pas. Après une première tournée qui reçoit d’aussi bonnes critiques que l’album, Christophe Willem se concentre sur l’opus "Caféine" dont on connait l’histoire.

Avec son timbre de voix particulier (suraiguë direz-vous), il impose un style musical qui lui est propre et créé un univers singulier qui prête à sourire.
Suivez l'actualité de Christophe Willem en vous rendant sur son site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter