Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem défie les lois de la gravité dans le clip "J'tomberai pas"

Christophe Willem défie les lois de la gravité dans le clip "J'tomberai pas" (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le beau succès de "PS : Je t'aime", Christophe Willem enchaîne avec un nouveau single de son dernier album "Panorama". Le chanteur choisit le titre "J'tomberai pas", un titre aux allures de tube sur lequel il assume sa singularité dans notre société complexe. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui l'aime le suive. Christophe Willem est de retour avec son nouvel album "Panorama", défendu par le premier extrait "PS : Je t'aime", écrit et composé par Slimane. Sur ce projet, le chanteur fend l'armure, se veut plus direct et propose des chansons inspirantes en clin d'oeil à ses épreuves personnelles. « Tous ces thèmes, l'enfance, l'adolescence, ce métier ou l'échec, je peux les aborder parce qu'ils sont dépassionnés, car ils sont totalement digérés. On peut se dire que c'est dur ce que je raconte mais je peux les dire de cette manière-là, aussi crue, parce que je suis passé à autre chose » explique l'artiste en interview sur Purecharts, qui a transformé l'échec de son précédent disque en déclic : « J'avais besoin de tomber sur l'os avec l'album "Rio" pour que je remette à plat les choses et que je me dise : "Bon on va aller droit à l'essentiel, on va arrêter de correspondre à une image fantasmée de ce que les gens veulent que je sois et je vais être moi à 200% et m'aimera qui voudra". C'est pas vindicatif, mais plus "Voilà, je suis comme ça !" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"J'vendrai pas mon âme au diable"


Alors que "PS : Je t'aime" a reçu un bel accueil sur les radios et qu'il cumule 7 millions de streams sur Spotify, Christophe Willem a choisi son nouveau single. Il s'agit de "J'tomberai pas", concocté notamment par Laurent Lamarca (Zaz, Louane, Ben Mazué) et Matthieu Mendès (M. Pokora, Kendji Girac). Une chanson pop, solaire et humaniste, gorgée d'espoir et de notes de guitare, sur laquelle le chanteur veut rester fidèle à ses valeurs, s'assumant face au star system ou aux travers de notre société compétitive et violente. « Je tomberai pas dans le panneau / À vivre ma vie par défaut / Plus d'ami, plus de frère / Tu brilles ou tu perds / Je tomberai pas dans le panneau / J'laisserai personne sur le carreau / La galère se prend des râteaux / Quand on rêve à plusieurs / C'est qu'on devient meilleur / J'laisserai personne sur le carreau » lance-t-il sur son refrain entêtant, qui devrait être reprise en live par les spectateurs.



A LIRE - Christophe Willem sans tabou sur sa sexualité : "Je me définis queer"

Dans le clip de "J'tomberais pas", réalisé par Pablo Padovani (chanteur du groupe Moodoïd), le chanteur marche fièrement dans les rues d'une ville et défie la gravité, alors qu'il fait face littéralement face à son passé à travers des affiches ou des Unes de magazine le représentant à l'époque de "Nouvelle star". Un résultat littéralement virevoltant. Bonne nouvelle, pour défendre les chansons de son nouvel album "Panorama", Christophe Willem partira en tournée dans toute la France. Dès le 25 janvier 2023, l'interprète de "Fantômes" se produira en concert au Mans, à Lyon, Annecy, Lille, Nantes, Poitiers, Vichy ou Marseille. A Paris, après un concert déjà complet à la Salle Pleyel le 18 mars prochain, l'artiste donne rendez-vous à ses fans au Dôme de Paris le 7 octobre 2023. La billetterie est ouverte !
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Panorama" de Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter