Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Willem > Clip "Rio" : Christophe Willem part à la recherche de l'amour

Clip "Rio" : Christophe Willem part à la recherche de l'amour

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Christophe Willem vient de publier son nouvel album "Rio". C'est aussi le nom de son deuxième single, dont il dévoile le clip aujourd'hui, tourné au Brésil. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Si Christophe Willem a baptisé son nouvel album "Rio", ce n'est pas un hasard. « J'allais à Rio pour les JO, et j'y allais un peu à reculons. Je sortais de la tournée, j'avais composé tous les titres de l'album avec Aurélien, il me manquait les textes. Je n'avais pas envie de casser la dynamique de travail dans laquelle on était. En plus, on avait reçu des consignes : "Attention, c'est très dangereux, c'est une zone exposée, il y une instabilité politique". J'y allais pour remplir mes obligations, pas forcément par plaisir » a confié l'interprète de "Marlon Brando" dans une interview à Pure Charts. Ce fut le coup de foudre. « En arrivant là-bas, j'ai été doublement surpris, c'était d'autant plus fort, j'ai vraiment été cueilli par cette ville. Je suis tombé amoureux de cet endroit » a renchéri Christophe Willem, séduit par l'urgence de vivre et l'anonymat.

"Si je dois courir à l'autre bout de Rio"


Alors qu'il est actuellement en résidence aux Etoiles à Paris et qu'il vient d'annoncer la première partie de sa tournée, dont un concert à la Salle Pleyel le 24 mars prochain, l'artiste profite de la sortie de son nouvel album pour en dévoiler le deuxième extrait, "Rio". « Si je dois courir à l'autre bout de Rio / Traverser la ville, je le ferai s'il le faut / Ne me dis surtout pas qu'il est trop tard pour danser le slow / Revoir ton sourire, tes lèvres, le goût de ta peau » lance-t-il sur son refrain, débordant de sensualité et d'amour. Et c'est justement à Rio que Christophe Willem est parti tourner son clip. « Je suis tellement ému de voir ces images. Il a tant de souvenirs, tant de paysages, de sourires... J'espère sincèrement que ce clip pour touchera autant que moi » vient-il d'écrire sur sa page Facebook en partageant le lien.

Au bord de la plage, à l'aube, Christophe Willem part à la recherche d'une jeune femme et de son compagnon, après cette rencontre qui a fait chavirer sa vie. Une adresse écrite sur un bout de papier comme seul indice, il part alors sur les traces de leur périple à travers la jungle, dans les ruelles ou sur un bateau, se remémorant alors leurs plus beaux souvenirs.

Regardez le clip "Rio" de Christophe Willem :
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rio" de Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter