Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Céline Dion > Céline Dion chante "L'hymne à l'amour" pour les victimes des attentats et émeut la planète

Céline Dion chante "L'hymne à l'amour" pour les victimes des attentats et émeut la planète

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Céline Dion a rendu hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre à Los Angeles la nuit dernière, à l'occasion de la 43ème cérémonie des American Music Awards, avec une reprise de "L'hymne à l'amour".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Émotion. Céline Dion est montée sur la scène des American Music Awards, l'une des cérémonies musicales majeures outre-Atlantique, pour rendre un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris. 130 personnes ont péri sous les balles des terroristes ou dans une des explosions survenues au Stade de France le vendredi 13 novembre, interpellant la planète entière. La diva québécoise, très attachée à la France depuis qu'elle l'a accueillie à bras grands ouverts il y a 20 ans avec ses tubes "Je sais pas" et "Pour que tu m'aimes encore", a donc tenu à faire part de son soutien et célébrer l'amour à travers une reprise d'Édith Piaf. « Dieu réunit ceux qui s'aiment » a-t-elle chanté devant un public conquis et ému par une interprétation magistrale. Le moment était solennel.

Accompagnée par un orchestre de cordes et un piano, l'artiste a interprété "L'hymne à l'amour", apportant un certain relief au texte de La Môme, alors que dans le même temps des images tournées dans les rues de Paris après les attentats ont été diffusées sur écran géant. Le producteur de la cérémonie avait expliqué que la performance de Céline aiderait à « exprimer en chanson ce que nous ne pouvons exprimer qu'avec des mots ». Frissons garantis !

Découvrez la performance de Céline Dion aux American Music Awards :



Céline Dion a donc profité d'une très courte pause dans sa résidence de Las Vegas, quelques jours après avoir fait part de sa tristesse suite aux tragiques événements. « Céline s'est adressée aux personnes qui assistaient à ses deux spectacles vendredi et samedi derniers, en priant pour les victimes, leurs proches et amis » a posté son équipe sur sa page Facebook. « Nous voulons dédicacer ce show à toutes les familles et amis qui ont perdu un proche durant ces événements » avait aussi déclaré la chanteuse face au public venu l'applaudir le week-end dernier au Caesars Palace.

Céline profitera par ailleurs d'une autre pause dans sa résidence pour venir se produire en France. Deux concerts sont programmés à l'AccorHotels Arena de Paris (ex-Bercy) les 24 et 25 juin 2016. Elle y défendra notamment les titres de son nouvel album français attendu au printemps prochain.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter