Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion avoue : "Je n'aime pas beaucoup "My Heart Will Go On" !"

Céline Dion avoue : "Je n'aime pas beaucoup "My Heart Will Go On" !"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En pleine promotion de son nouvel album "Loved Me Back to Life", disponible depuis le 4 novembre, Céline Dion multiplie les apparitions TV et radio. Alors qu'"Incredible", son duo avec Ne-Yo, a été choisi pour être son nouveau single, la superstar s'est confiée sur la genèse d'un autre morceau : "My Heart Will Go On", la bande originale de "Titanic". Interrogée sur RFM, la chanteuse a confié ne pas aimer cette chanson !
Crédits photo : Abaca
Pour beaucoup, c'est son plus grand tube. Celui qui a consacré son aura planétaire. Celui qui a marqué de son empreinte l'histoire du cinéma. "My Heart Will Go On", thème principal de la bande originale du film "Titanic", demeure à ce jour le plus grand succès de la carrière de Céline Dion. Sorti en décembre 1997, dans le sillage du blockbuster de James Cameron, le single s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires aux quatre coins du globe, bien aidé par les recettes astronomiques du long-métrage, longtemps le film le plus lucratif de tous les temps jusqu'à l'avènement d' "Avatar", en 2009. En terme de chiffres démesurés, on estime que le titre serait présent sur plus de 100 millions de disques différents (compilations, albums) et qu'il aurait été diffusé plus de 500 milliards de fois à la radio et à la télévision. Pourtant, à l'origine, le morceau ne plaisait pas... à Céline Dion elle-même !


« Je n'aime pas beaucoup la chanson »


De retour dans les bacs depuis le 4 novembre avec "Loved Me Back To Life", son 32ème album, la superstar canadienne se plie au jeu de la promotion dans le monde entier, et notamment en France, où elle assurera à partir du 25 novembre une série de 7 concerts à guichets fermés au Palais-Omnisport de Paris-Bercy. Invitée par Vincent Cerruti sur RFM, l'artiste, qui est connue pour son franc-parler, n'a pas été avare en révélations, et plus particulièrement sur "My Heart Will Go On". « Je ne voulais pas l'enregistrer » a-t-elle annoncé d'emblée. C'est en effet son mari et agent, René Angélil, qui persuada la chanteuse canadienne d'accepter l'offre. « Heureusement que je ne décide pas de toute ma carrière toute seule ! » a ajouté l'artiste au micro de RFM. « Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui, pas tellement plus. Sauf qu'elle a pris une ampleur extraordinaire et les gens l'ont tellement adoptée qu'avant de chanter la chanson, je me dis 'opff...' et quand le rideau s'ouvre, les gens se transforment. Ils sont tellement heureux de l'entendre que ça donne vie à la chanson » a précisé la star, estimant toutefois que c'était « un beau problème à avoir ».

Découvrez la révélation surprenante de Céline Dion sur RFM :



Céline Dion n'est pas la seule à qui la chanson culte ne revient pas. Lors de la ressortie en 3D de "Titanic", en avril 2012, son actrice principale Kate Winslet avait confié qu'elle ne pouvait plus supporter d'entendre "My Heart Will Go On". « Maintenant, quand j'entends la chanson, j'ai envie de vomir. Je t'adore Céline, mais elle me poursuit vraiment ! » avait lâché la comédienne, provoquant la réaction de son interprète. « Si elle est fatiguée rien qu'à l'entendre et qu'elle a envie de vomir, je suis contente que ce ne soit pas elle qui le chante ! » avait rétorqué Céline Dion, non sans humour. L'intégralité de l'interview de la star par Vincent Cerruti sera diffusée ce soir à 19h.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter