Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : 600.000 ventes pour l'album "Sans attendre" en deux mois

Céline Dion : 600.000 ventes pour l'album "Sans attendre" en deux mois

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Incontestablement, Céline Dion est la reine des charts. La chanteuse québécoise, de retour après cinq ans d'absence, a déjà écoulé 600.000 exemplaires de sa nouvelle galette "Sans attendre", sortie le 5 novembre. Un retour triomphal pour l'interprète de "Tout l'or des hommes", nommée aux Victoires de la Musique cette année !
Crédits photo : Sony Music
« S'il n'en restait qu'une, je serais celle-là », chantait Céline Dion en 2007, sur "D'elles", qui est resté son dernier album enregistré en français pendant un peu plus de cinq ans, avant la sortie le 5 novembre de "Sans attendre". Nouvel opus de la chanteuse québecoise, qui s'est exilée à Las Vegas pour une résidence au Caesar Palace au rythme de plus de 70 concerts par an, "Sans attendre" rencontre un succès impressionnant auprès du public français.

Entré directement numéro un au Top Albums, ce nouveau disque s'est écoulé à 90.000 exemplaires en première semaine, et a vu ses ventes monter jusqu'à 140.000 unités la semaine avant Noël, en faisant l'un des albums les plus appréciés des fêtes de fin d'année. Et la chanteuse franchit un nouveau seuil cette semaine : "Sans attendre" s'est écoulé à plus de 600.000 exemplaires en France. 602.000 pour être précis. Actuellement classé en quatrième position des charts, l'album pourrait bien dépasser d'ici quelques semaines les ventes déjà très importantes de "Bretonne" de Nolwenn Leroy, le dernier plus gros succès francophone. Seulement, si l'interprète de "Casser" a mis deux ans pour écouler 810.000 pièces de "Bretonne", Céline Dion pourrait mettre beaucoup moins de temps pour égaler ce score compte-tenu de la vitesse à laquelle les galettes s'arrachent en magasin et sur les plateformes de téléchargement.


Céline renoue avec le succès des albums signés Goldman


Si, comme la plupart des artistes de sa génération, Céline Dion vend très majoritairement sa musique sur supports physiques et peine à faire évoluer les habitudes de consommation de son public, elle maintient le cap dans les classements d'albums téléchargés. Elle est 14ème au Top téléchargements cette semaine, devant Alicia Keys, Tal, Pink et Lana Del Rey, des chanteuses qui vendent beaucoup en numérique.

"Sans attendre" s'inscrit dans la continuité des précédents, comme "D'elles" (2007), qui n'avait pourtant pas autant séduit. Seulement 200.000 Français s'étaient laissés tenter par les chansons "L'immensité" et "A cause". Céline Dion renoue avec les grands succès qui ont fait d'elle l'une des artistes majeures de la scène francophone, "D'eux" (1995), "S'il suffisait d'aimer" (1998) et "1 fille & 4 types" (2003), signés Jean-Jacques Goldman. L'interprète de "Je te donne" n'est pas intervenu sur le nouvel album de Céline Dion, qui prouve ainsi qu'elle n'a pas besoin de l'auteur-compositeur pour plaire au public.

Actuellement défendu par les singles "Parler à mon père" et "Le miracle", "Sans attendre" cèdera prochainement sa place à "Water and a Flame", nouvel album anglais à paraître au mois d'avril, et dont le premier extrait "Unfinished Song" devrait bientôt être dévoilé.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter