Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : sa venue en France repoussée

Céline Dion : sa venue en France repoussée (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La nouvelle vient d'être officiellement démentie : Céline Dion ne sera pas en France comme nous vous l'annoncions hier. Un communiqué de presse réfute les informations qui indiquaient que la chanteuse viendrait en France au mois d'avril pour défendre ses deux nouveaux albums qui sont d'ailleurs reportés à une date encore indéterminée. Le label Columbia vient lui aussi de nous le confirmer.


La chanteuse aux cinq octaves devrait proposer deux disques simultanément : l’un enregistré dans la langue de Molière, l’autre dans celle de Shakespeare. Céline nous a habitués à jouer sur les deux tableaux. Son dernier opus, "Taking Chances" (publié fin 2007), donnait à voir une nouvelle facette d’elle-même : plus électrique, il avait notamment marqué les esprits avec le titre éponyme multi diffusé sur les ondes et à la télévision. Il succédait à "D’elles" (2007), son dernier disque enregistré en français, écrit par des femmes et pour des femmes. Si l’on retrouvait les marques de fabrique qui ont bâti le succès de Céline Dion, la patte d’un certain Jean Jacques Goldman manquait indéniablement.

C’est effectivement lui qui avait composé les albums francophones "D’eux" (1995), "S’il suffisait d’aimer" (1998) et "Une fille & 4 types" (2003), qui ont rencontré un véritable succès. Comment ne pas se souvenir des tubes "Pour que tu m'aimes encore" (Top Singles 1), "Je sais pas" (Top Singles 1), S'il suffisait d'aimer (Top Singles 4) et Tout l'or des hommes (Top Singles 3) ? Contrairement à l’album anglophone, celui-ci ne contiendra que des nouveaux morceaux dont nous connaissons déjà certains auteurs : Luc Plamondon a confirmé avoir écrit plusieurs chansons de même que Jean-Pierre Ferland et Maxime Leforestier ont également été entendus. Un juste retour pour Céline Dion qui avait publié un album intitulé "Dion chante Plamondon" au début de sa carrière (1991).

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que Céline Dion sera l’invitée de nombreux primes télévisés lors de sa venue, dont la date n'a pas encore été confirmée.



Crédit photos : Abaca
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Céline Dion, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le titre de Céline Dion "L'immensité" (2007) :


Visionnez le clip "Voler", son nouveau duo avec Michel Sardou (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter