Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion aux JO de Paris 2024 ? "Une formidable nouvelle" selon Emmanuel Macron

Céline Dion aux JO de Paris 2024 ? "Une formidable nouvelle" selon Emmanuel Macron

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La rumeur enfle ! Arrivée à Paris, Céline Dion chantera-t-elle réellement lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris ? Interrogé sur la question, le président Emmanuel Macron a loué le talent de cette "immense artiste" en direct sur France 2.
Crédits photo : Bestimage / FTV
Chantera ? Chantera pas ? Depuis des semaines, des bruits de couloirs annoncent la venue de Céline Dion aux Jeux Olympiques d'été de Paris. La chanteuse, atteinte d'une maladie incurable lui provoquant des spasmes terribles comme en témoigne une scène choc du documentaire "Je suis : Céline Dion", aurait été choisie par le metteur en scène Thomas Jolly pour interpréter une chanson d'Edith Piaf durant la cérémonie d'ouverture prévue ce vendredi 26 juillet sur la Seine, qui sera visible par plusieurs milliards de téléspectateurs dans le monde. Une véritable surprise puisque la superstar canadienne n'a plus chanté en public depuis le 8 mars 2020 à Newark, aux Etats-Unis, dans le cadre de son "Courage World Tour". Très affaiblie par le syndrome rare qui la touche, elle avait été contrainte d'annuler l'intégralité du reste de sa tournée. Son retour, inespéré, serait donc l'événement de la soirée ! Et tous les indices semblent accréditer la théorie de sa participation à ce grand spectacle XXL en 12 tableaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une immense artiste"


Mardi aux alentours de 11h, le jet privé de Céline Dion, parti la veille de Las Vegas où elle réside à l'année avec ses enfants, a atterri à l'aéroport du Bourget. L'interprète de "Sous le vent" s'est ensuite rendue dans un palace du centre de Paris, s'offrant au passage un bain de foule, avant d'honorer un rendez-vous avec la maison Dior. Ses fans en sont donc persuadés : la star participera bel et bien à la cérémonie d'ouverture, dont le déroulé exact n'est connu que d'une dizaine de personnes. Même le magazine américain Variey en fait ses gros titres : "Céline Dion s'apprête à faire son retour aux Jeux olympiques de Paris". En parallèle, Lady Gaga a aussi été aperçue en pleine répétition dans la capitale. Alors, qu'en sera-t-il réellement ? L'hypothèse fait en tout cas réagir jusque dans les plus hautes sphères de l'Etat.



À trois jours de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, le président Emmanuel Macron a accordé hier soir à 20h10 une interview exclusive à France Télévisions, durant laquelle il a balayé l'hypothèse de la nomination d'un Premier ministre et d'un nouveau gouvernement avant la fin de la période olympique. « De manière évidente, jusqu'à la mi-août, on doit être concentré sur les Jeux » a affirmé le locataire de l'Elysée, qui a vanté une cérémonie qui en « vaudra la peine » : « On a besoin de se réunir autour d'une France qui accueille le monde ». Ainsi, Emmanuel Macron estime que la possible apparition de Céline Dion serait « une formidable nouvelle ». « C'est une immense artiste. Je serai immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d'ouverture, comme tous nos compatriotes » a répondu aux journalistes Nathalie Ianetta et Thomas Sotto le chef de l'Etat, qui ne veut « rien dévoiler » des « surprises » préparées en coulisses. Patience, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter