Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Céline Dion > Drag Race France saison 3 : la gagnante désignée après un lipsync final sur Céline Dion !

Drag Race France saison 3 : la gagnante désignée après un lipsync final sur Céline Dion !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La grande finale de "Drag Race Frace" saison 3 a été diffusée hier soir sur France 2. Au terme d'une soirée riche en émotions, Le Filip et Ruby On The Nail se sont affrontées pour la couronne lors d'un lipsync final épique sur le tube "I'm Alive" de Céline Dion. Qui a remporté l'émission ? Réponse !
Crédits photo : France 2
L'heure de découvrir le nom de la meilleure drag queen du pays est arrivé sur France 2 ! Après huit semaines de compétition et de défis complètement fantasques, du "Snatch Game" au (génial) musidrag consacré à la vie de Céline Dion, le dénouement de "Drag Race France" saison 3 a eu lieu hier soir depuis le splendide Grand Rex à Paris. Enregistrée une semaine plus tôt, cette finale de toute beauté a réservé bien des émotions aux reines encore en lice. Objectif pour Le Filip, Leona Winter, Lula Strega et Ruby On The Nail ? Séduire la présentatrice Nicky Doll et son jury de choc pour accéder à l'épreuve finale, le fameux "lipsync for the crown". Pour y parvenir, chacune des candidates a présenté la scène parsemée de paillettes une chanson 100% originale. Durant sa prestation, Leona Winter, ancienne candidate de "The Voice" qui a scellé ses retrouvailles avec Jenifer lors du premier épisode de la saison, a fendu l'armure et révélé à travers un texte poignant qu'elle était séropositive, avant de présenter ses excuses face caméra pour les polémiques ayant entaché son parcours dans "Drag Race Frace".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vive la France !"


Impressionnée par la séance de sorcellerie imaginée par Lula Strega, la présentatrice Nicky Doll a néanmoins choisi la nonchalance de Le Filip et le charme insolent de Ruby On The Nail pour l'ultime stade de l'aventure "Drag Race France". Toute la soirée, au cours de laquelle Normal Bell a été désignée "Miss Sympathie", la reine des reines n'a eu de cesse de teaser une chanson « lé-gen-daire » pour départager les deux dernières finalistes. Et alors qu'un sosie de Céline Dion s'affichait au bras d'un Johnny Hallyday plus vrai que nature dans la salle, c'est bien sur l'un des tubes iconiques de la diva canadienne que les artistes croates et marseillaises se sont affrontées : "I'm Alive" ! Une performance pleine de sens alors que la diva combat depuis des années une maladie incurable qui l'a tenue éloignée de la scène.



INTERVIEW - Leona Winter se confie : "Le chant est une passion qui continue de m'habiter"

Si Céline Dion pourrait faire son grand retour lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, Le Filip et Ruby On The Nail ont rivalisé au Grand Rex de glamour et d'humour pour convaincre les téléspectateurs, multipliant notamment les "reveals", le fait d'enlever une tenue pour en révéler une autre par surprise, afin de prouver que oui, elles méritaient la couronne ! Au bout du suspense, c'est finalement Le Filip qui remporte "Drag Race France" saison 3 et succède au palmarès à Paloma et à Keiona, récemment vue dans "Danse avec les stars". « Vive la nonchalance, vive la France et vive les femmes trans ! » a réagi la nouvelle reine de France en paradant avec son sceptre aux couleurs du drapeau tricolore. Condragulations !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter