Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Ça ne se fait pas !" : en colère, la soeur de Céline Dion s'en prend à Taylor Swift

"Ça ne se fait pas !" : en colère, la soeur de Céline Dion s'en prend à Taylor Swift

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'apparition surprise de Céline Dion aux Grammy Awards a créé l'événement. Mais l'attitude de Taylor Swift, qui a snobé la diva canadienne en venant chercher son prix, a fait grincer des dents. Aujourd'hui, sa soeur Claudette Dion prend la parole, et elle n'est pas contente !
Crédits photo : Abaca
C'était il y a tout juste un mois. Alors que la cérémonie des Grammy Awards prenait fin, Céline Dion a débarqué sur scène à la surprise générale. Dans l'assistance, Billie Eilish et Taylor Swift sont restées bouches bées, surtout cette dernière qui, quelques secondes plus tard, a reçu des mains de la diva canadienne la récompense suprême de l'Album de l'année pour "Midnights". Sauf qu'en allant chercher sa récompense, celle qu'on surnomme "Tay-Tay" a déclenché une polémique. Sur scène, elle n'a adressé aucun mot ni même aucun regard à Céline Dion, se contentant juste de lui prendre le trophée des mains. Une attitude très critiquée et que certains ont essayé de défendre en estimant que Taylor Swift était sous le choc d'avoir gagné. Mais cette excuse ne passe pas pour Claudette Dion. Soeur aînée de Céline, qui donne souvent de ses nouvelles via la presse, elle a confié sa surprise et sa colère face à ces images à nos confrères du Journal de Montréal.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un manque de savoir-vivre"


« On savait qu'elle allait gagner, on lui laisse son talent, cela n'a rien à voir. Mais le manque de savoir-vivre et l'attitude, cela ne se fait pas » s'emporte aujourd'hui Claudette, très remontée : « Qui te remet ton trophée? Allô ! Un petit câlin peut-être, un petit merci ? Sincèrement, ça nous a fait de la peine ». Malgré tout, la chanteuse de 75 ans se dit heureuse d'avoir vu sa petite soeur sur la scène des Grammy Awards et assure qu'aujourd'hui, Céline Dion a une santé mentale « vraiment incroyable », malgré son combat contre sa maladie rare : « On s'est fait un petit Zoom, on se parlait et elle nous a dit: "Voulez-vous que je vous chante une [chanson] ?". Elle nous a chanté une petite chanson. Elle est vraiment bien ».



Elle révèle d'ailleurs à nos confrères québécois que l'interprète de "All By Myself" a appelé sa famille pour les prévenir de cette apparition aux Grammy Awards, pour laquelle peu de personnes étaient dans la confidence. « Je n'avais pas demandé qui allait l'accompagner. Quand je l'ai vue au bras de René-Charles, assumé, avec sa petite barbe, c'était malade, vraiment! » ajoute-t-elle, pleine d'admiration pour son neveu : « C'est un introverti dans la vie. Même s'il adore la musique, ce n'est pas quelqu'un qui s'exprime trop en public, alors on sait qu'il l'a fait pour sa mère. Il la surveillait. Un vrai René Angélil ». Toutefois, aucune embrouille n'a eu lieu entre les deux popstars, qui se sont retrouvées en coulisses et ont posé pour plusieurs photos.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter