Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Grammy Awards 2024 : Céline Dion fait une apparition surprise et émouvante (VIDEO)
lundi 05 février 2024 9:35

Grammy Awards 2024 : Céline Dion fait une apparition surprise et émouvante (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est la vraie surprise des Grammy Awards 2024 ! Hier soir, Céline Dion a fait son grand retour sur scène. Luttant contre une maladie rare, la chanteuse a tenu à remettre le prix de l'Album de l'année. Découvrez son discours émouvant !
Crédits photo : Capture d'écran CBS
Une pluie de légendes. Ce dimanche soir, de nombreux artistes mythiques de la scène anglo-saxonne se sont succédé sur la scène du Crypto.com Arena de Los Angeles, pour la 66ème édition des Grammy Awards. Stevie Wonder, Billy Joel, U2 (depuis la Sphere de Las Vegas), Joni Mitchell... Tous étaient présents pour chanter ou remettre un prix. Mais l'événement est venu de là où on l'attendait le moins. Pour venir remettre le prix suprême de l'Album de l'année, décerné à "Midnights" de Taylor Swift, le public a eu la surprise de voir débarquer... Céline Dion ! Une véritable surprise tant la diva canadienne se fait discrèete, à cause de sa maladie rare, le syndrome de l'homme raide. Arrivant sur scène au son de son tube "The Power of Love", Céline Dion a été accueillie par une standing ovation du public et des stars présentes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis heureuse d'être ici"


« Merci à tous ! Je vous aime tous » a-t-elle réagi avec beaucoup d'émotion : « Vous êtes magnifiques. Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense vraiment du fond du coeur. Ceux qui ont la chance d'être ici aux Grammy Awards ne doivent jamais prendre pour acquis l'amour immense et la joie que la musique apporte à nos vies et aux gens dans le monde entier (...) Je suis venue ici remettre un Grammy Award que deux légendes, Diana Ross et Sting, m'ont remis il y a 27 ans [pour "Falling Into You", ndlr] ». Un discours court mais émouvant de la part de la star, qui a ensuite remis le trophée à Taylor Swift, cette dernière ayant profité de la cérémonie pour annoncer sur les réseaux sociaux son prochain album. Les deux popstars se sont retrouvées en coulisses pour un tendre photo partagée sur Twitter et Instagram. Il s'agissait ainsi de la première véritable sortie médiatique de Céline Dion depuis le début de la crise sanitaire, outre ses vidéos sur Instagram et sa venue à un match de hockey ou un concert de Katy Perry à Las Vegas.





Cette apparition émouvante vient en préambule de la sortie du documentaire "I am : Céline Dion", bientôt disponible sur Amazon Prime Video, où la star se livre sur son combat contre la maladie. Outre Taylor Swift, Miley Cyrus, Billie Eilish et Victoria Monet se sont imposées dans les trois autres catégories phares : Enregistrement de l'année pour "Flowers", Chanson de l'année pour "What Was I Made For?" et Meilleure nouvelle artiste. A noter que Phoebe Bridgers est l'artiste la plus récompensée de la soirée avec quatre prix, dont trois avec son groupe Boygenius.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter