Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Elle n'en a pas envie" : Céline Dion n'a toujours pas vu le film "Aline", Valérie Lemercier déçue

"Elle n'en a pas envie" : Céline Dion n'a toujours pas vu le film "Aline", Valérie Lemercier déçue

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Céline Dion vient de faire ses premières apparitions publiques après l'annonce de sa maladie rare, le film "Aline" a cartonné sur TF1 hier soir. Mais la star ne l'a toujours pas vu. La réalisatrice et comédienne Valérie Lemercier déplore ce rejet : "C'est quelqu'un qui est dans sa bulle".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Hier soir, TF1 diffusait le film "Aline" de et avec Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de Céline Dion, devenue pour l'occasion Aline Dieu. Et le succès a été au rendez-vous puisque 4,74 millions de téléspectateurs ont regardé le vrai-faux biopic, dont 25,1% de l'ensemble du public et 33% sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De quoi arriver premier des audiences ! « Cette diffusion, c'est une étape très importante dans la vie d'un film. Je suis très contente que TF1 ait choisi un dimanche et puis le 5 (novembre), c'est mon chiffre ! » confie l'humoriste, comédienne et réalisatrice au Parisien, elle qui a mis tout son coeur dans "Aline", vu par 1,3 million de spectateurs dans les salles. « Réaliser Aline m'a changée. J'ai beaucoup appris, même en termes de montage... Mais je ne vais pas faire un autre biopic ou un film de cette démesure » explique Valérie Lemercier, qui a reçu le César de la meilleure actrice pour ce rôle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pendant longtemps, j'espérais..."


Elle compte désormais « tourner la page » alors qu'elle s'apprête à tourner une nouvelle comédie. « Cela a été compliqué de changer de sujet après "Aline" » confie Valérie Lemercier aujourd'hui. Il faut dire que l'ère "Aline" a été compliquée pour elle, entre les critiques violentes de la famille de Céline Dion et le Covid qui a repoussé la sortie du film, et a même empêché son succès au Québec à cause de la fermeture des salles. « J'ai choisi des comédiens québécois parce que je trouvais ridicule qu'il n'y ait que des Français qui fassent semblant. Mais je voulais que le spectateur les comprenne alors je leur ai demandé d'adoucir leur accent et moi, j'ai joué avec un accent léger » répond la réalisatrice, qui se désolé d'ailleurs que Céline Dion n'ait jamais pris le temps de visionner "Aline", pensé comme une déclaration d'amour.

A LIRE - "Aline" : qui chante les chansons de Céline Dion dans le film de Valérie Lemercier ?

« Pendant longtemps, j'espérais que Céline Dion voie mon film et puis j'ai compris qu'elle n'en avait pas envie » regrette-t-elle au Parisien, avant de confirmer sur RTL sa déception : « J'ai envoyé souvent des choses avant le film qui sont restées sans réponse. J'étais en contact avec sa manageuse pour avoir des nouvelles. (...) Depuis le début, c'est quelqu'un qui est dans sa bulle. C'était René qui faisait le lien entre René et les autres. Depuis qu'il n'est plus là, ce n'est plus la même chose ». Aujourd'hui, Valérie Lemercier s'« inquiète de sa santé, comme tous ses fans » : « Mais je n'ai aucun contact direct avec elle ni avec son entourage ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter