Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : trois concerts symphoniques à Paris !

Céline Dion : trois concerts symphoniques à Paris !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si Céline Dion a annulé sa tournée suite à des problèmes de santé, ses plus grandes chansons restent dans le coeur du public. Après un show anniversaire à Québec avec de nombreux artistes, c'est un grand concert symphonique qui arrive à Paris, à l'initiative de Vincent Niclo. Dates, prix des places, guests... Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : Bestimage
Comment va Céline Dion ? La question se pose puisque la chanteuse canadienne est murée dans le silence après avoir annoncé être atteinte du syndrome de l'homme raide, une maladie rare qui lui provoque des spasmes musculaires. Alors qu'elle devait remonter sur scène, notamment à Paris pour six concerts à Paris La Défense Arena, l'interprète de "I'm Alive" a été contrainte d'annuler toute sa tournée. « Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficulté à marcher, et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais » révélait l'artiste, le coeur lourd, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, son héritage musical continue d'être célébré !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un grand bonheur et un grand honneur"


En effet, alors que le film "Aline" de Valérie Lemercier sera diffusé sur TF1 dans quelques jours, les téléspectateurs ont aussi pu vibrer récemment au son des chansons phares de la star lors du grand concert "Pour toi Céline", tourné à Québec et diffusé sur M6, durant lequel Claudio Capéo a repris "Pour que tu m'aimes encore", Chimène Badi et Roch Voisine ont mis le feu avec "J'irai où tu iras" Patrick Fiori a touché tout le monde en revisitant "S'il suffisait d'aimer", tandis qu'Isabelle Boulay et Véronic Dicaire ont sublimé la ballade "Vole". Et ce n'est pas fini ! En effet, Céline Dion, 7ème artiste préférée des Français et 1ère artiste féminine dans le coeur du public selon un récent sondage, va avoir droit à un nouvel hommage...



A LIRE - Céline Dion "en fauteuil roulant" et "atteinte d'un cancer" ? Sa soeur Claudette réplique

Le spectacle "Céline Symphonique" s'apprête à faire vibrer le public les 29 février, 1er et 2 mars 2024 à la Seine Musicale, située près de Paris. Mais la principale intéressée ne sera évidemment pas sur scène. « Les plus belles chansons de Céline Dion seront revisitées par le Live Symphonic Orchestra en collaboration avec l'orchestre Philharmonique du Québec » annonce Vincent Niclo sur Instagram, « très heureux de pouvoir lancer cette nouvelle aventure » : « C'est un grand bonheur et un grand honneur que de pouvoir chanter Céline dans de si belles conditions. Elle est évidemment au courant. Elle nous manque tant. On t'aime Céline ». A ses côtés, on retrouvera aussi Anne Sila. « La fan que je suis est très heureuse de participer à ce spectacle inédit pour interpréter les chansons de notre Céline adorée ! Je suis d'autant plus touchée que j'aurai l'honneur de chanter aux côtés de mon ami Vincent Niclo » confie la chanteuse révélée dans "The Voice".

Bonne nouvelle : les places sont déjà en vente ! Pour célébrer le répertoire de Céline Dion en version symphonique, les spectateurs devront débourser 99 euros en carré or, 79 euros pour un billet en catégorie 1, 69 euros en catégorie 2 et 49 euros en catégorie 3. Aux côtés de Vincent Niclo et Anne Sila, « de nombreux invités prestigieux » sont également annoncés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter