Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion engagée pour l'Ukraine : sa première apparition depuis ses problèmes de santé

Céline Dion engagée pour l'Ukraine : sa première apparition depuis ses problèmes de santé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'occasion de l'événement "Stand Up For Ukraine", Céline Dion a publié une vidéo pour soutenir le peuple ukrainien et invité les gouvernements à lever des fons. Il s'agit de la première apparition de la chanteuse canadienne depuis ses ennuis de santé et l'annonce de l'annulation de ses concerts, en octobre dernier.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Une mobilisation pour la bonne case. Vendredi avait lieu l'événement planétaire et virtuel "Stand Up For Ukraine", organisé par Global Citizen dans le but de récolter des fonds afin de soutenir le peuple ukrainien face à l'invasion de leur pays par l'armée russe. Sur les réseaux sociaux, les plus grandes stars mondiales de la chanson ont uni leurs voix pour aider l'Ukraine à travers des messages ou encore des chansons. C'est notamment le cas de Bono et The Edge de U2 qui ont repris le titre "Walk On" ou d'Elton John qui a publié une vidéo dans laquelle il dit vouloir faire tout ce qu'il peut pour soutenir les Ukrainiens. Mais le message le plus attendu était sans aucun doute celui de Céline Dion. La chanteuse canadienne a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle elle clame son profond soutien pour les millions de personnes obligées de fuir leur pays sous les bombes. « I stand up for Ukraine » débute-t-elle, en référence au nom de l'événement, avant de s'adresser « à tous les leaders mondiaux » : « Nous avons plus que jamais besoin de vous pour répondre à l'appel de tout le monde : les activistes, les avocats et les volontaires qui travaillent pour soutenir les réfugiés qui viennent d'Ukraine et du monde entier ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Soutenez ces réfugiés"


« Demain, vous devrez décider de l'aide que vous serez capable de donner à ces gens qui ont été forcés de quitter leurs maisons, leur pays, leurs bien-aimés. S'il vous plait, soutenez ces réfugiés et offrez tout le soutien financier que vous pouvez » invite l'artiste dans cette vidéo déjà vue plus de 1,5 million de fois sur son compte Instagram. Un message qui fait parler puisqu'il s'agit de la première apparition de Céline Dion depuis l'annonce de ses graves ennuis de santé, à savoir des « spasmes musculaires sévères et persistants », qui l'ont poussé à reporter sa résidence à Las Vegas puis à annuler sa tournée nord-américaine ces derniers mois. Malgré quelques photos volées assez inquiétantes dans les colonnes de Paris Match, Céline Dion était restée très silencieuse sur son état de santé, ne publiant depuis que quelques clichés ou vidéos pour fêter l'anniversaire de certains albums ou morceaux, mais aussi déjà pour apporter son soutien aux Ukrainiens le 28 février dernier. L'interprète de "Encore un soir" apparaît plutôt remise en forme face à la camér dans cette publication forcément très commentée depuis sa mise en ligne vendredi soir. Si tout va pour le mieux, elle devrait démarrer sa tournée européenne le 25 mai prochain à Birmingham avant de donner six concerts à Paris La Défense Arena du 16 au 24 septembre.



Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter