Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : fausses notes, couacs... Un retour sur scène "très difficile" (VIDÉOS)

Céline Dion : fausses notes, couacs... Un retour sur scène "très difficile" (VIDÉOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après plusieurs semaines de convalescence suite à une maladie, Céline Dion a repris sa tournée mardi soir à Ottawa. Malheureusement, la chanteuse a lutté pour assurer le show en raison de problèmes vocaux. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Plus de peur que de mal. Après trois semaines de convalescence suite à une infection de la gorge et six concerts reportés, Céline Dion retrouvait le chemin de la scène, ce mardi soir. C'était au Canadian Tire Centre d'Ottawa devant plus de 13.000 spectateurs qu'elle a repris son "Courage World Tour". Bien évidemment, son état de santé était au coeur de toutes les discussions et, dès sa venue sur scène, les fans ont guetté des signes alarmistes ou encourageants. Dépêché sur place, un journaliste du Journal de Montréal explique que Céline Dion est arrivée « l'air triomphant » et « le poing levé » sur "It's All Coming Back To Me Now". Mais la soirée a changé de ton sur "A vous" et "I'm Alive". « Quelques notes manquées, une pause non prévue, des regards apeurés en direction des coulisses... » peut-on lire tandis que les vidéos du concert montrent une chanteuse qui semble en difficulté et qui arrête même de chanter. Évoquant un rhume, Céline Dion a profité d'une pause pour s'excuser à son public : « Vous l'avez sans doute remarqué : je lutte présentement. Dans ma carrière, ça ne m'est jamais arrivé de penser : Est-ce que je vais continuer ou non ? Je me sentais pourtant forte cet après-midi. Maintenant, je ne suis pas si sûre... »

"C’était très difficile pour moi, vous m’avez portée"


La disparition de "All By Myself" de la setlist avait de quoi inquiéter, étant donné qu'il s'agit du moment fort du spectacle où elle atteint des high notes vertigineuses. Malgré cela, Céline Dion a su rassurer les fans dans la suite de son spectacle. Dès "The Power of Love", sixième chanson du spectacle, la star a atteint « chaque note avec une précision quasi chirurgicale (...) bien qu'elle avait demandé au public de l'aider à surmonter cette exigeante power ballade ». Ainsi, le reste du concert de Céline Dion s'est déroulé sans accroc, la chanteuse ayant retrouvé sa « confiance » avant de conclure en remerciant le public de l'avoir soutenu dans cette difficile épreuve : « Même si c'était très difficile pour moi, vous m'avez portée. Vous avez chanté avec moi. Vous m'avez encouragée. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Je l'apprécie vraiment. Je n'oublierai jamais notre soirée ».

Si, comme elle le chante, elle a ses "Imperfections", Céline Dion a donc retrouvé sa force et son "Courage" pour continuer sa tournée. Tandis que les concerts annulés à Montréal seront reportés à novembre et février 2020, la diva sera de passage en France à Paris La Défense Arena puis aux Vieilles Charrues en juin et juillet prochain. Des concerts qui ont respectivement affiché complet en 1h30 et 9 minutes !







Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter