Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion bientôt en tournée acoustique dans des petites salles ?

Céline Dion bientôt en tournée acoustique dans des petites salles ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme Madonna, Céline Dion aimerait se lancer dans une tournée acoustique dans des salles intimistes. En interview sur BFM TV, la chanteuse dit avoir "besoin" de se produire dans des petites salles de "2.000 places maximum" à l'avenir.
Crédits photo : Bestimage
Album, singles, tournée... Céline Dion est sur tous les fronts ! Cette semaine, la star canadienne a officialisé son nouvel album "Courage", dont la sortie est programmée pour le 15 novembre. Pour son premier opus anglophone en six ans, la chanteuse a préparé 16 titres (20 dans la version deluxe) qui naviguent entre les ballades qui ont fait son succès et des titres plus électro à l'image de "Flying On My Own". Notamment composé avec Sia, David Guetta, LP ou Steve Aoki, ce nouvel opus a été présenté avec trois chansons dévoilées simultanément : "Courage", "Imperfections" ainsi que "Lying Down". Le soir même c'est à Québec que Céline Dion lançait sa nouvelle tournée, le "Courage World Tour", avec ses premières dates nord-américaines depuis plus d'une décennie. Si Céline Dion arrive encore à remplir les plus grandes salles, elle aimerait se donner un nouveau défi pour la suite de sa carrière.

"Cinq musiciens, un show acoustique et des petits théâtres"


En interview sur BFMTV, l'interprète de "Ashes" affirme qu'elle adorerait se lancer, dans le futur, dans une tournée intimiste des petites salles : « Avant ma vie sans la scène, je vais faire ma vie avec la scène d'une autre façon. Pas plus, mais moins. Là je fais plus, plus, plus, plus, plus, plus... Après, ça va être peut-être quelque chose de plus... Cinq musiciens, un show "unplugged", acoustique, et des petits théâtres. 1.000 personnes, 1.200, 2.000 places maximum ». Le but ? « Pouvoir me retrouver, comme au début, c'est un peu la boucle. Et de voir et d'entendre chaque personne. De sentir et de vivre cette adrénaline comme une drogue. J'ai encore besoin de ça » affirme-t-elle. Une envie qui n'est pas sans rappeler celle de Madonna. La superstar vient de débuter sa nouvelle tournée mondiale, le "Madame X Tour", qui ne se joue que dans des théâtres et petites salles aux Etats-Unis et en Europe. Mais Pour Céline Dion, avant l'intimité, ce sera l'immensité ! D'abord celle des salles nord-américaines dans lesquelles elle se produira jusqu'au 27 avril 2020. Ensuite son spectacle devrait voyager dans les plus grandes arenas du monde entier. Selon la rumeur, c'est Paris La Défense Arena, d'une capacité de 40.000 places, qui aurait été choisie pour un passage parisien programmé le 2 juillet.

Regardez l'interview de Céline Dion sur BFM TV :
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter