Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Céline Dion > Céline Dion moquée par "Les Guignols" dans un sketch sur le speed dating (VIDÉO)
mercredi 31 janvier 2018 12:39

Céline Dion moquée par "Les Guignols" dans un sketch sur le speed dating (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après un sketch polémique en septembre dernier, Céline Dion a de nouveau été la cible des "Guignols", l'émission satirique de Canal+. Dans un sketch à l'humour potache, la chanteuse se lance dans le speed dating... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Entre Céline Dion et "Les Guignols", c'est une histoire qui fait des étincelles depuis de nombreuses années déjà. Autrefois diffusée en clair sur Canal+, l'émission satirique s'est toujours amusée à parodier de nombreuses personnalités, qu'elles soient politiques, télévisuelles, issues du monde du spectacle ou de la musique. Souvenez-vous de Pharrell Williams qui chantait le célibat de François Hollande sur l'air de son tube "Happy" ou de Marine Le Pen grimée en Christine and the Queens ! Hélas, toutes les séquences proposées ne sont pas toujours bien perçues... En septembre dernier, un sketch sur Céline Dion, son danseur Pépé Munoz et René Angélil a suscité l'indignation des fans et des médias. « Cette blague a un arrière-goût de désacralisation, de profanation de cadavre » avait notamment écrit le Journal de Montréal, dénonçant un gag de « mauvais goût ».

"J'ai envie qu'on me mette la caboche à la retourne"


2018, on prend les mêmes et on recommence ? En début de semaine, Céline Dion, qui vient de rassurer ses fans sur son état de santé, a de nouveau inspiré les auteurs des "Guignols". Alors que son mari René Angélil était emporté par un cancer il y a tout juste deux ans, l'émission s'est intéressée à la nouvelle vie amoureuse de la star canadienne. Et si l'interprète de "Recovering", dont le nouvel album en anglais a été repoussé, se mettait... au speed dating ? Dans la séquence, Céline Dion débarque dans un café pour rencontrer ses prétendants sans dévoiler son identité, cachée derrière des lunettes noires. « Ça me fait tellement bizarre d'être là à un speed dating... J'ai été mariée depuis que je suis toute petite ! » lance-t-elle d'un accent canadien douteux avant de montrer une photo de René, requalifié de « panda ».

Au fur et à mesure des rencontres, la chanteuse se lâche de plus en plus jusqu'à perdre pied lorsqu'un énième séducteur lui demande ses passions. « Mais j'en peux plus de faire semblant là ! Mais qu'est ce que j'me fous de mes passions ? J'ai vécu avec un panda qui a hiberné pendant 30 ans. Il passait plus de temps au casino que dans ma salle de jeux ! Alors je vais vous le dire une bonne fois pour toutes : J'AI ENVIE QU'ON ME METTE LA CABOCHE À LA RETOURNE ! Tu comprends ça ?! » vocifère-t-elle alors, hystérique. Un sketch en dessous de la ceinture qui ne plaira pas à tout le monde...

Regardez le sketch des "Guignols" sur Céline Dion :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter