Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > A Nice, Céline Dion rend un hommage bouleversant aux 86 victimes de l'attentat (VIDÉO)

A Nice, Céline Dion rend un hommage bouleversant aux 86 victimes de l'attentat (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De passage hier soir à Nice pour sa tournée française, Céline Dion a adressé quelques mots en hommage aux 86 victimes ayant perdu la vie lors de l'attentat de Nice, survenu il y a un an. "Jamais nous ne les oublierons" a assuré la chanteuse, avant de reprendre "S'il suffisait d'aimer" en choeur avec la foule.
Crédits photo : Bestimage
Céline Dion poursuit sa tournée française sous une pluie d'applaudissements. Quelques jours après son passage à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert lumineux, la diva canadienne a fait escale hier soir à Nice, dans l'antre de l'Allianz Arena. Le public azuréen a pu vibrer sur les dernières chansons de son album "Encore un soir", arraché à près de 800.000 exemplaires depuis sa sortie l'an dernier, mais aussi sur ses tubes les plus emblématiques, de "On ne change pas" à "My Heart Will Go On". Après de longs mois difficiles suite à la mort de son mari René Angélil, la chanteuse de 49 ans a retrouvé une joie de vivre qui fait plaisir à voir ! Durant son show, elle a même osé jouer de ses charmes sur un numéro torride au son de son titre "Le ballet".

A LIRE - Céline Dion sort aujourd'hui un album spécial pour ses fans français

"Toutes ces innocentes victimes sont dans nos coeurs"


Mais forcément, à Nice, l'émotion a été de mise. Quelques jours après les larmes de Calogero lors de l'hommage national aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais, qui avait fait 86 morts en juillet 2016, Céline Dion a elle aussi eu envie d'adresser quelques mots en leur mémoire. « Permettez-moi maintenant de prendre quelques instants... On sait que les 14 juillet ne seront plus jamais les mêmes à Nice. Vendredi dernier... alors que normalement nous aurions célébré la fête nationale ici, dans cette magnifique ville, et à travers le pays, nous avons rendu hommage aux victimes de l'attentat meurtrier du 14 juillet 2016, ainsi qu'à leurs proches encore sous le choc et habités par le chagrin. Il n'y a pas de mots, pas d'explications satisfaisantes... mais une chose est certaine : toutes ces innocentes victimes sont maintenant dans nos coeurs. Jamais nous ne les oublierons et pour toujours elles resteront nos anges » s'est-elle exprimée, sincèrement touchée. Céline Dion a alors invité ses fans à chanter "S'il suffisait d'aimer" avec elle, en signe de solidarité : « Je leur dédie la prochaine chanson, et je vous la dédie aussi. Rappelons-nous que l'amour reste la plus belle et la plus forte des armes. Et si le cœur vous en dit et que ça peut apporter un peu de réconfort, j'aimerais beaucoup que vous la chantiez avec moi ».

#celinedion #celine #silsuffisaitdaimer #nice #❤️ #magnifique #quedubonheur Merci @orlandobis @jackielombard

Une publication partagée par Remy Michaël (@remymichael) le



S'il suffisait d'aimer ❤ #CelineDionLive2017 #Nice #celinedion #Prayfornice #prayfortheworld

Une publication partagée par Andréa Quentin (@andrea_qtn) le




Un peu plus tard dans la soirée, Céline Dion a terminé son spectacle en adressant à nouveau un message de fraternité. Au moment d'interpréter sa ballade "Pour que tu m'aimes encore", la chanteuse a arboré un t-shirt reprenant le logo commémorant le tragique événement, un dessin en forme de coeur avec le nom des 86 victimes. Elle a ensuite invité le public à former un coeur avec ses mains et immortalisé le moment dans un magnifique cliché. Un moment fort !
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter