Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : 700.000 ventes pour son album "Encore un soir"

Céline Dion : 700.000 ventes pour son album "Encore un soir"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle pour Céline Dion ! Son dernier album "Encore un soir" confirme son très beau succès en France en franchissant le cap symbolique des 700.000 ventes.
Crédits photo : Pochette de Encore un soir
Après 36 ans de carrière, Céline Dion est toujours l'une des artistes les plus populaires auprès du public français. Pour preuve, alors que "Sans attendre" s'était écoulé à 750.000 exemplaires en 2012, son nouvel album a lui aussi fait sensation dans les classements en France. D'abord car le disque est sorti dans un contexte particulier, faisant suite à la disparition tragique de René Angelil, le mari et manager historique de la chanteuse. Ensuite, car le premier single "Encore un soir", qui a donné son nom au disque, a été signée et composée par Jean-Jacques Goldman, son fidèle de toujours. « Sachant que je voulais enregistrer un nouvel album français, je me suis permis de lui faire un petit coup de fil en lui disant "Bah écoute Jean-Jacques, je ne veux pas abuser, je sais que tu as tout écrit pour moi, j'en suis vraiment reconnaissante mais ce qu'on vit en ce moment est tellement important... Si jamais tu peux me donner un peu de ta petite magie » a confié Céline Dion, qui sera séduite et touchée en plein coeur par le texte de la chanson.

A LIRE - Céline Dion se confie sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman

Devenu un tube, numéro un durant trois semaines et écoulé à 189.000 unités, "Encore un soir" a porté l'album au sommet des charts français à sa sortie, réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Renaud. Installé en première place des ventes durant six semaines, le disque s'est maintenu dans le top 10 durant 17 semaines avant d'amorcer sa chute malgré l'exploitation des pistes "Si c'était à refaire", "L'étoile" et "Je nous veux". Il faut dire qu'aucun single n'a eu droit à un clip ! Peu importe, Céline Dion peut afficher un large sourire puisque son dernier album "Encore un soir", deuxième album le plus vendu de 2016 en France, vient de franchir le cap des 700.000 exemplaires, selon nos informations. Un très beau score qui devrait encore s'étoffer dans les prochains mois avec la tournée française de Céline Dion.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter