Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion rêve d'une carrière au cinéma : "Je pourrais être une bonne actrice"

Céline Dion rêve d'une carrière au cinéma : "Je pourrais être une bonne actrice"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Céline Dion a retrouvé le sourire. Dans le nouveau numéro du magazine "Elle", dont elle fait la couverture, la star canadienne se confie sans complexe sur ses envies et prochains défis : adoption, tatouage et... cinéma !
Crédits photo : Abaca
Assiste-t-on à la métamorphose de Céline Dion ? Prête à faire son grand retour musical avec son nouvel album "Encore un soir", disponible le 26 août, la chanteuse canadienne a repris goût à la vie après des mois de souffrance et douleur. Fini le temps des larmes : confrontée à la mort de son mari René, disparu en janvier d'un cancer de la gorge, l'interprète de "Ziggy" a puisé en elle la force d'avancer. « Une force que René m'a laissée en héritage. Malgré cette nouvelle donne que la vie m'a imposée, je m'épanouis, et j'arrive encore à m'amuser. Je pense que René m'a laissé 50% de lui-même. Il est là. Pas loin. Je veux être forte pour mes enfants » a-t-elle assuré, juste avant de faire salle comble à l'AccorHotels Arena de Paris pour neuf concerts d'exception.

Une petite soeur pour les jumeaux et René-Charles ?


C'est donc le regard tourné vers l'avenir et le sourire aux lèvres que la star s'affiche en couverture du nouveau numéro du magazine Elle. L'occasion pour elle d'aborder ses rêves et ses envies. A 48 ans, l'artiste, déjà maman de trois enfants, se dit prête à agrandir sa famille. « Je dois vous avouer que j'y ai pensé très souvent. Mais qui sait, un jour peut-être j'adopterai une fille... Je ne connais pas l'avenir. J'aime penser que ma vie est un livre ouvert dont il reste plein de pages à écrire » confie la chanteuse québécoise. Mais pas question pour elle de remplacer celui a partagé sa vie durant 35 ans : « Je n'y pense pas une seconde. Des hommes, pour l'ins­tant, j'en ai trois à la maison ». D'ailleurs, elle songe à graver l'amour qu'elle porte pour René sur la peau, pour toujours... « Je dois admettre que, maintenant que mon mari est mort, je pourrais me faire un tatouage de son coeur qui bat, pour que je l'ai sur mon corps pour le reste de ma vie ».

A LIRE - Céline Dion : pourquoi se livre-t-elle autant sur sa vie privée ? Elle s'explique

"Je voudrais m'impressionner"


Avec plus de 200 millions de disques vendus à travers le monde, Céline Dion l'affirme sans sourciller : elle n'a « plus rien à prouver ». « Ni à ma famille, ni à mon mari, ni à l'industrie du disque... Ni à moi-même » ajoute-t-elle, fière du chemin parcouru. L'artiste a soif de nouveautés. De surprises et de défis. Comme de tenter sa chance à... Hollywood ! Alors qu'Adele fera ses premiers pas de comédienne dans le prochain long-métrage de Xavier Dolan, Céline Dion voudrait elle aussi embrasser une carrière d'actrice. « J'aimerais faire du cinéma : qu'on me dirige et qu'on me fasse bosser ! Je me fiche qu'on me dise en permanence : "T'es supeeer !" Je voudrais m'impressionner, m'émouvoir. Je veux croire que, dans mes prochains vieux jours, je pourrais être une bonne actrice » confesse la star. Une nouvelle vie commence...

Merci @ellefr ! 📷@gilles_bensimon

Une photo publiée par Celine Dion (@celinedion) le


Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter