Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Céline Dion, ma vie sans René" : Stéphane Rotenberg dévoile les coulisses de l'interview

"Céline Dion, ma vie sans René" : Stéphane Rotenberg dévoile les coulisses de l'interview

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce soir sur M6, Céline Dion se confie à Stéphane Rotenberg dans l'émission spéciale "Ma vie sans René". Le journaliste vient de raconter les coulisses de leur interview émotion : conditions, stress, confessions de la star... "On m'avait dit qu'elle est extrêmement facile d'approche" a-t-il expliqué.
Crédits photo : Capture M6
Le retour de Céline Dion est devenu réalité ce matin avec l'arrivée de son nouveau single en français, "Encore un soir", numéro un sur iTunes France. Une ballade écrite par Jean-Jacques Goldman, évoquant en filigrane la mort de René Angélil en janvier dernier. De quoi ravir les fans puisque l'artiste a toujours offert à Céline Dion ses plus belles chansons, de "Pour que tu m'aimes encore" à "Je sais pas" en passant par "S'il suffisait d'aimer" ou "On ne change pas". A l'occasion de ce comeback événement, une soirée spéciale baptisée "Ma vie sans René" sera consacrée à la chanteuse ce soir sur M6, avec un reportage et une interview en toute intimité, menée par Stéphane Rotenberg. Le journaliste s'est confié auprès de Closer afin de raconter les coulisses de cette entrevue pas comme les autres.

"Céline garde la volonté de rester accessible"


« J'ai eu dix jours pour m'immerger dans sa carrière hors norme, et dans sa relation avec René. C'était d'ailleurs facile, car on a beaucoup d'informations sur eux » a confié Stéphane Rotenberg, très enthousiaste à l'idée de rencontrer Céline Dion pour la toute première fois. L'ancien animateur de "Pékin Express" n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur la chanteuse de "My Heart Will Go On" : « On m'avait dit qu'elle est extrêmement facile d'approche. Et c'est vrai. Elle a le naturel des Québécois, leur sens du contact ». Finalement, le stress n'a pas été au rendez-vous.

A ECOUTER - Céline Dion : écoutez "Encore un soir", la sublime ballade signée Jean-Jacques Goldman

« Ce qui est simple avec Céline, c'est qu'elle se livre facilement. Ma première question était : "Comment ça va ?", et elle a tout de suite tapé dans le dur. Elle a abordé les sujets les plus difficiles. Et ce n'est pas la superstar que j'avais en face de moi, mais la mère qui tient pour ses enfants. Elle va bien grâce à eux : ils sont son obsession. Certes, sa vie est très éloignée de la nôtre mais, là, elle a des préoccupations extrêmement communes. Elle a bien sûr la chance d'avoir de l'aide. Malgré tout, dans un deuil, on est tous sur la même ligne : elle a les mêmes doutes que le commun des mortels. Mais elle est forte » a confié Stéphane Rotenberg, qui n'a pas été confronté à des conditions strictes pour l'interview. « Je n'avais aucune contrainte de questions, aucun sujet tabou. C'est une immense star, mais elle garde la volonté de rester accessible » a-t-il assuré.

"Un dispositif impressionnant"


Cependant, le dispositif technique mis en place était « impressionnant » selon l'animateur. « On annonce son arrivée au talkie-walkie, on se prépare, l'ascenseur lui est réservé... » a révélé Stéphane Rotenberg, annonçant que « l'interview tourne vraiment autour de la manière dont elle a géré les derniers instants, et l'après, avec eux ». Définissant Céline Dion comme « un roc », Stéphane Rotenberg a également déclaré que la chanteuse n’interpréterait pas sa reprise "Ne me quitte pas" de Jacques Brel lors de ses neuf concerts à Paris cet été, pour ne pas être submergée par l'émotion suite à la mort de René.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter