Capital CitiesVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
Article mis à jour -
samedi 09 août 2014 19:45
"I Sold My Bed, But Not My Stereo" : Capital Cities en mode kitsch et rétro (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que l'on pensait le clip jeté aux oubliettes, Capital Cities se décide enfin à présenter la vidéo que le groupe a tourné pour illustrer l'énergique "I Sold My Bed, But Not My Stereo", commercialisé à l'hiver dernier. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En quelques mois et avec un tube, Capital Cities est devenu LA nouvelle sensation indie venue des terres chaudes de Californie. Originaires de Los Angeles, Ryan Merchant et Sebu Simonian se sont formés en 2009 suite à une... petite annonce. Mais ce n'est qu'en 2013 que le duo a littéralement fait craquer les Etats-Unis puis le monde entier avec "Safe and Sound". Propulsé sur le devant de la scène médiatique grâce à son clip ingénieux, nommé aux Grammy Awards 2014, le single a trouvé dans la foulée plus de 2 millions d'acquéreurs rien que sur le sol américain. Une excellente introduction à l'album "In A Tidal Wave Of Mystery", riche de 12 plages aux multiples influences. Car le répertoire de Capital Cities brasse toute une panoplie de genres : synth-pop, indie rock, disco-funk et même jazz se mélangent tout en préservant une harmonie bien dosée et vivifiante. Plongée rétro-kitschSuite à ce vibrant succès, les deux compères décidaient d'enchaîner avec le sympathique "Kangaroo Court", dont le clip bourré d'humour mais au propos très noir était emmené par Darren Criss, la star de "Glee". Ce dernier fait à nouveau une très courte apparition dans la vidéo accompagnant "I Sold My Bed, But Not My Stereo", hit en puissance qui offre une déferlante de pop indie, pulsée aux synthés et aux trompettes. Ce morceau a été choisi comme troisième extrait du disque à l'hiver dernier... mais depuis, silence radio. Le groupe californien a préféré miser sur l'inédit "One Minute More", inclus dans la réédition de l'album. Mais l'appel des beaux jours ensoleillées de l'été a semble-t-il été trop fort pour les deux compères ! Le clip de "I Sold My Bed, But Not My Stereo" est en effet disponible sur la toile. Fidèle à ses habitudes, Capital Cities propose un visuel misant sur l'humour et une esthétique très vintage. Le duo nous embarque dans les années 70 pour une brocante loufoque, où tenues criardes, VHS et objets kitsch se côtoient joyeusement. Bien évidemment, la vente se transforme rapidement en fête déjantée. Les fans de disco apprécieront la boule à facettes ! Découvrez "I Sold My Bed, But Not My Stereo", le nouveau clip de Capital Cities :
Retrouvez Capital Cities sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Capital Cities sur Pure Charts. Podcast
Capital Cities mise sur l'inédit "One Minute More"
Capital Cities tente "Farah Fawcett Hair" "Paris in Live" : le show funky de Capital Cities Capital Cities en showcase pour Virgin Radio Capital Cities : le mash-up "Kangaroo League" Pub Kinder Country : qui chante ? Capital Cities invite Darren Criss dans son clip Capital Cities débarque en France ! |