Capital CitiesVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
Article mis à jour -
dimanche 22 juin 2014 13:25
"One Minute More" : Capital Cities enchaîne avec un inédit pour la réédition de son album (máj)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le tube "Safe and Sound", le duo américain Capital Cities a eu du mal à séduire le public à nouveau. Ryan et Sebu ont donc eu l'idée de dégainer une réédition de leur album ""In A Tidal Wave Of Mystery", misant sur l'inédit "One Minute More" comme nouveau single. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout a très bien commencé pour Capital Cities, mais force est de constater que la suite est plus délicate. En quelques semaines à peine, le duo californien a tout emporté sur son passage grâce au titre "Safe and Sound". Survitaminée et accompagnée de trompettes, la pop électrisante, un brin rétro, de Ryan Merchant et Sebu Simonian a tapé dans l'oreille des programmateurs, et le public a également répondu présent. Visionné plus de 78 millions de fois sur YouTube, le clip, truffé d'effets spéciaux impressionnants, a été nommé aux Grammy Awards 2014, aidant le single a séduire plus de 2 millions de fans aux Etats-Unis. En France, "Safe and Sound" s'est classé au sein du top 15 des meilleures ventes de singles en France, durant deux semaines. Mais malheureusement, l'album "In A Tidal Wave Of Mystery" n'a pas fait de vagues, aux Etats-Unis et ailleurs, et les singles suivants sont passés inaperçus. "Kangaroo Court", malgré la présence de Darren Criss ("Glee") dans le clip, s'est soldé par un échec et "I Sold My Bed, But Not My Stereo" n'a pas eu droit à une vidéo. Mais Capital Cities est bien décidé à inverser la tendance et dévoile aujourd'hui le clip de l'inédit "One Minute More". Surfant sur l'arrivée des beaux jours, la vidéo montre le duo et leurs amis s'éclater sur un lac baigné de soleil. Mais cette grande fête ne se déroule que dans l'esprit d'une jeune femme dévastée par son divorce. Dans une série d'effets spéciaux plutôt réussis, les deux univers se rencontrent et à la manière de "Chérie, j'ai rétréci les gosses", voir un jet-ski atterrir dans une tasse de café semble tout à fait normal ! Happy end oblige, la demoiselle finit par renouer avec son mari et toute cette histoire se finit un cocktail bien frais en main. Découvrez "One Minute More", le nouveau clip de Capital Cities : Les fans de la première heure connaissent peut-être déjà "One Minute More" puisque le morceau figurait sur l'édition japonaise de l'album "In A Tidal Wave Of Mystery" ainsi que sur la BO du film "Iron Man 3". Beaucoup moins percutant que les précédents titres de Capital Cities, "One Minute More" mise sur une ambiance aérienne, avec ce beat dance brumeux et les synthés, multiples. Plus mélancolique que dansante, la chanson n'a pas vraiment les épaules pour squatter le sommet des charts, mais devrait ravir les fidèles de Capital Cities. "One Minute More" est extrait de la réédition de l'album du tandem américain, incluant également une reprise de "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor et plusieurs remixes.
Retrouvez Capital Cities sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Capital Cities sur Pure Charts. Podcast
"I Sold My Bed" : Capital Cities se la joue rétro
Capital Cities tente "Farah Fawcett Hair" "Paris in Live" : le show funky de Capital Cities Capital Cities en showcase pour Virgin Radio Capital Cities : le mash-up "Kangaroo League" Pub Kinder Country : qui chante ? Capital Cities invite Darren Criss dans son clip Capital Cities débarque en France ! |