Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Capital Cities > "Farah Fawcett Hair" : Capital Cities rend hommage à la pop culture sur son nouveau titre

"Farah Fawcett Hair" : Capital Cities rend hommage à la pop culture sur son nouveau titre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Capital Cities n'a pas encore dit son dernier mot ! Alors que son premier album "In A Tidal Wave of Mystery" vient fraîchement d'être réédité, le duo californien propose un nouvel extrait pour le promouvoir : "Farah Fawcett Hair". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Difficile de rebondir après un hit planétaire ! Né dans la cité grouillante de Los Angeles, Capital Cities s'est taillé un nom grâce à l'imparable "Safe and Sound". Funky et frénétique, ce morceau électro-pop a pris d'assaut les charts : il compte aujourd'hui 2 millions de fans outre-Atlantique et s'est classé dans le top 10 d'une dizaine de pays européens, dont l'Allemagne, la Suisse et l'Italie. En France, le titre s'est hissé en 15ème position des meilleurs ventes de singles mais n'a pas réussit à se maintenir sur la durée, en dépit de son clip multi-récompensé. Ingénieux et truffé de références à l'histoire de la danse, celui-ci a reçu un trophée aux derniers MTV Video Music Awards et a récolté une nomination aux Grammy Awards 2014.

Fort de cette belle performance, on aurait pu penser que l'album "In A Tidal Wave of Mystery" serait couronné de succès à son tour. Hélas, le disque a dû se contenter d'une 66ème place dans le Billboard 200 avant de disparaître aussi vite qu'il était apparu. Le lancement des entêtants singles "Kangaroo Court" puis "I Sold My Bed, But Not My Stereo" n'y a rien fait : Capital Cities a loupé le coche.


Farah Fawcett, nouvelle muse du tandem


Ryan Merchant et Sebu Simonian ne baissent pas les bras pour autant ! Le 11 mars, l'opus a eu le droit à une réédition deluxe l, agrémentée de remixes et d'inédits comme "One Minute More" ou une version étonnante du tube de Sinead O'Connor, "Nothing Compares 2 U". Afin de défendre cette ressortie, Capital Cities vient de dévoiler la lyric video de "Farah Fawcett Hair", un titre injustement boudé jusque-là, qui s'avère être l'une des pistes les plus convaincantes de l'opus. Enregistré avec la complicité d'André 3000, le morceau se veut un hommage à la pop culture et au star-system. La voix-off de Frank Tavares, célèbre aux Etats-Unis pour ses annonces publicitaires, énumère ainsi ce qui est de la « bonne came » aux yeux du duo : "Retour vers le futur 2", le Nutella, le clip "Thriller" de Michael Jackson... et la chevelure fantastique et divine de Farah Fawcett, l'ex-"Drôles de dames". Festive et ensoleillée, la composition arrive à temps pour les beaux jours !

Visionnez la lyric video de "Farah Fawcett Hair" de Capital Cities :
Retrouvez Capital Cities sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Capital Cities sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter