Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana : le port du voile, Soan, le cinéma... Elle se confie !

Camélia Jordana : le port du voile, Soan, le cinéma... Elle se confie !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Camélia Jordana fait une apparition dans le film "Je suis à vous tout de suite" en salles cette semaine. La chanteuse, d'origine algérienne, se confie au sujet du tournage pour lequel elle a accepté de porter le voile. Une expérience qui l'a intimement touchée.
Crédits photo : ABACA
Cette semaine, Camélia Jordana a fait son retour dans les salles obscures. Un an après la sortie de son deuxième album "Dans la peau", l'interprète de "Moi c'est" apparaît une nouvelle fois sur l'affiche d'une comédie dramatique, après s'être déjà distinguée dans "La stratégie de la poussette" et "Bird People", et alors qu'elle est attendue dans le film "Nous trois ou rien" de Kheiron (4 novembre). « Aujourd'hui, c'est vrai que j'ai plus de films que d'albums. Mais jamais le cinéma ne pourra prendre l'avantage sur la musique. Elle est beaucoup trop précieuse pour qu'elle disparaisse de ma vie et elle y tient davantage de place » a confié la chanteuse au magazine Gala, estimant qu'il sera toujours possible pour elle de « faire de la musique seule chez elle ou avec des copains ». Dans la nouvelle comédie dramatique de Baya Kasmi, "Je suis à vous tout de suite", où il est question de religion, de greffe et d'adultère, Camélia Jordana incarne Kenza.

Un rôle pour lequel l'artiste a accepté de porter le voile et qui ne l'a pas laissée indemne compte tenu de ses origines. « Mon personnage prend la décision de partir vivre en Algérie par amour. Mes parents sont nés en France, mais mon père est d'origine kabyle et ma mère de la région d'Oran » a-t-elle tout d'abord rappelé à nos confrères, avant de préciser que ses parents sont musulmans : « Je suis agnostique. J'ai grandi dans ce culte, mais quand je suis partie de la maison, j'ai fait mes propres choix et mon mode de vie, mes croyances, m'ont amenée à ça. Je n'ai jamais porté le voile et, pour moi, ce n'est pas envisageable ».

"C'est étrange physiquement d'être couverte"


Cette expérience a donc totalement bouleversé Camélia Jordana, elle qui s'est sentie « émue » pendant les essayages costumes, prenant conscience qu'« à une cousine, une sœur, une tante près, elle aurait pu être beaucoup plus proche de Kenza qu'elle ne l'est ». « Au-delà de toute forme d'idéologie ou de croyance, c'est étrange physiquement d'être couverte » a-t-elle renchéri, avant de conclure : « Quand on disait "coupez", j'enlevais le voile et j'aillais fumer tranquille ».


La chanteuse s'est aussi exprimée suite aux déclarations mal interprétées de Soan par certains médias à son sujet. « Les tabloïds ont le chic de sortir du contexte ce qui pour­rait faire le plus polé­mique en espé­rant qu’il y ait une réponse par voie de presse. Quand on m’a parlé de ça, je suis allée voir la vidéo dans laquelle il s'ex­pri­mait et, en fait, c’est gentil ce qu’il raconte, il n’y a pas matière à réagir, ni rien, il me défend presque et dit simplement que je fais ce que j’aime et mène ma vie. Et c’est le cas. » a-t-elle déclaré dans les colonnes du magazine Gala.

La fin de l'année de Camélia Jordana sera aussi rythmée par une série de concerts qui démarrera le 9 octobre à Villeneuve Saint-Georges. Plusieurs représentations sont programmées à Limoges, Blois, Sainte-Maxime, Lille et Paris, à la Philharmonie, dans le cadre d'un hommage à Édith Piaf et Jean Cocteau.
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter